View Single Post

Kayronmilo's Avatar


Kayronmilo
10.09.2012 , 10:21 AM | #13
Pour ma part, je commence à en avoir un peu raz le bol du jcj côté République.

J'en ai fait beaucoup, énormément même (Etherian Sentinelle pour ceux qui m'auraient déjà croisé) et je peux dire qu'il y a une constance dans la défaite côté République assez notable.

C'est bien simple, en ce moment, sur une dizaine de session JcJ, on en perd entre 6 et 8.

A chaque début de session, je propose un semblant de stratégie (et elles n'ont pas la prétention d'être parfaites, juste en cohérence avec l'objectif en cours), quelques uns réagissent favorablement et jouent le jeu. La grande majorité restera silencieuse tout au long de la session, ne prenant même pas la peine de prévenir en cas de danger sur une tourelle, et n'ayant ni cohérence de gameplay ni aucune cohésion d'équipe.

Ces gens là passent généralement leur temps à se faire défoncer pendant 15 minutes sans jamais se préoccuper de ce qui se dit dans le tchat, sans jamais changer d'endroit (ils restent le plus clair de leur temps à la tourelle Centre à Alderaande ou la tourelle Sud de Denova), même si nous avons pris les autres tourelles.

On se retrouve généralement avec assez peu de soigneurs, et quand il y en a, peu de personnes font l'effort de les protéger (puisque c'est d'eux que va dépendre la survie du groupe), malgré des demandes répétés.

D'un point de vue offensif, il n'est pas rare de voir des gens s'acharner sur des DPS ennemis qui sont continuellement soignés par deux autres Sith qui eux, bien entendu, ne seront quasiment jamais inquiétés. Je vous laisse imaginer le résultat.

Très peu d'organisation, très peu de cohérence en terme de "gameplay" (pour rester poli) expliquent selon moi ces séries de défaites côté république. En dehors du fait que c'est très désagréable de jouer dans ces conditions, il devient dès lors très difficile de récupérer suffisamment de distinctions pour compléter son équipement lorsqu'on vient de passer lvl 50 (ce qui est mon cas).