View Single Post

Xhylette's Avatar

Xhylette
10.08.2012 , 04:30 PM | #4
Quote: Originally Posted by Speire View Post
Comme Xhylette a dit, vous pourriez supprimer le fichier 'DiskCacheArena' qui se trouve au répertoire suivant par défaut :
  • C:\Program Files (x86)\Electronic Arts\BioWare\Star Wars - The Old Republic\swtor
Il a été lu sur le forum que la supprimation de ce fichier peut régler ce problème.
Bonsoir MJ Speire,

Finalement, je me suis résolu à faire l'essai et à effacer ce fameux fichier DiskCacheArena. Dites, c'est un monstre ce fichier : il contient 1.073.750.016 octets, soit pas moins de 1 Go à lui tout seul ... Bigre !

Le plus drôle, c'est qu'à peine avais je le dos tourné, qu'au premier lancement du jeu ... il s'est reconstitué, avec exactement le même nombre d'octets ! A quoi sert de le supprimer, alors ?? Trop tôt pour voir si le lancement s'est amélioré, je vous tiendrai au courant si j'observe du changement.

Mais dites moi, qu'est-ce que c'est que ce fichier de 1 Go qu'il faut supprimer puis qui se reconstitue de lui-même ?! A quoi sert-il ? Que contient-il ? On peut savoir ?

Bonne nuit à vous !

NB. Bon, alors, comme j'aime expérimenter, j'ai tenté d'empêcher le fichier de se reconstituer. Pour ce faire, je l'ai remplacé par un fichier de même nom, mais complètement vide. Je me suis imaginé que votre logiciel constaterait que le fichier était bien existant, et par conséquent qu'il ne le reconstituerait pas. Quand on dit qu'il faut supprimer un fichier, ce n'est pas pour qu'il se reconstitue dans votre dos, tout de même. C'est logique !

J'ai donc relancé le jeu ensuite, me demandant ce qui allait se passer. Il y a eu un long moment d'hésitation, le curseur en sablier, rien qui bouge à l'écran, la roue en bas à droite tout à fait immobile ... et puis le jeu a démarré comme si de rien n'était.

J'ai plongé de suite dans le répertoire pour voir ce qui s'était passé : votre logiciel avait de nouveau remplacé mon fichier vide par un fichier rempli de 1 Go !!!

Non mais, dites donc, on n'en est pas maître, de ce fichier là, il a la vie dure !
"Qu'importe la destination, seul compte le voyage."