View Single Post

Eldianor's Avatar


Eldianor
10.08.2012 , 09:46 AM | #18
Alors allons-y ! Attention Spoilers potentiels.

1. Inquisiteur Sith : Le syndrome du premier personnage joué (avec toutes les bêtises qu'on puisse faire, c'est ce qui fait qu'on ne delete jamais un premier perso ! [Ma Sorcière pourrie gentiment sur Darth Nihilius, vu qu'avant la fusion je suis parti sur Tomb of Freedon Nadd pour palier la déshérence de Princess Galia])
L'histoire est captivante, assez sombre, il peut y avoir des répliques énormes (Balmorra si vous jouez tout du côté obscur).
Moment le plus pénible pour moi : Aldérande. La dynamique du premier chapitre commence à s'essouffler
Meilleurs moments : Tombe de Naga Sadow sur Korriban, Boss fin de premier chapitre, Hoth avec Talos, Les Fantômes sur Voss (moment flippant), et bien sûr l'ensemble du Kaggath et l'affrontement avec Thanaton.
Je l'ai toujours dit à qui veut l'entendre, avant de quitter Swtor (je ne sais pas quand car je compte bien rester), je finirai pas un nouvel inquisiteur, sans toute les erreurs cette fois.

2. Chasseur de Primes : Pour Mako déjà. Je l'aime Non plus sérieusement je crois que c'est le compagnon le plus sympa du jeu et le plus utile en early leveling. Gault est génial aussi pour son humour, un cadeau qui ne lui plait pas et : "ça me fait penser, où est le vide-ordures ?" L'histoire donne lieu a des répliques amusantes et on se trouve bien dans la dynamique chasseur de primes. J'apprécie aussi beaucoup le fait que finir son contrat, se tenir à son contrat n'est pas nécessairement lié au côté obscur, cette pondération est cruciale pour rentre la gestion de l'histoire moins caricaturale qu'on pourrait le craindre. Pour être honnête, quand j'ai commencé BH, j'ai cru que je détesterais, je me suis bien trompé et c'est tant mieux.

3. Chevalier Jedi : Parce que tuer vous savez qui c'est quand même quelque chose. Alors pourquoi seulement troisième : parce que parfois très (trop) capilotracté, et un enchaînement des compagnons trop disparate :
Kira et T7 jusqu'à la fin du chapitre 1 et ensuite, Boom vous vous prenez Doc sur Balmorra, et Bim vient le Sergent Rusk sur Hoth, et reboum 45 min plus tard c'est Scourge qui vous rejoint. Un peu bâclé à mon goût de ce point de vue.
Je retiens aussi l'argument très juste du passage dans la forteresse. Pour faire une comparaison en Agent Impérial le passage agent double est très bien réalisé Je pense que c'est une erreur d'avoir totalement occulté dans le gameplay le passage où l'on est sous le contrôle de vieux monsieur.
Autre point noir (commun avec Consulaire à mon sens) : Ce qui est valable (car cohérent) avec les Siths (à savoir un maître distant de son apprenti, ne l'est pas chez les Jedi. On ne "travaille pas assez avec notre maître". J'adore le personnage d'Orgus, et je regrette profondément que la complicité entre un Jedi et son maître ne soit pas plus exposée dans le gameplay côté république.


4. Agent Impérial - Paradoxe c'est mon personnage préféré à jouer, mais l'histoire je ne la place que 4ème.
Pourtant le premier chapitre est parfait, le second aussi, mais là encore l'histoire s'essouffle et devient capilotractée. Par ailleurs, en dehors du combat avec Dark Jadus qui est intéressant, j'ai trouvé l'ensemble des autres boss beaucoup trop faiblards. Même en ne sachant pas vraiment jouer son perso on peut s'en sortir, ce qui est moins évident avec Dark Thanaton par exemple.


5. Guerrier Sith - Parce qu'être l'agent exécuteur de Baras ça me gave, et qu'en définitive on garde le même "opposant" du niveau 1 au niveau 50, ce qui appauvrit beaucoup l'histoire en comparaison des autres classes.


Il ne me reste plus qu'à vous souhaitez un bon jeu sur les serveurs français et à remercier le créateur de ce thread, l'idée est très bonne !