View Single Post

Kygona's Avatar

Kygona
10.07.2012 , 02:40 AM | #8
"La seule chose qui se vend bien, comme dans tous les jeux vidéos de ce type d'ailleurs, ce sont les matières premières. La biochimie, par exemple, se vend à des prix bien supérieurs au prix proposé par la console, et c'est loin d'être la seule. C'est l'inverse du monde réel : la matière première vaut plus que le produit fini."

Et cette supériorité de valeur des matières premières est liée au jeu lui-même, qui permet aux joueurs d'être auto-dépendants. Le fait que les joueurs peuvent tout crafter (combien ont plusieurs métiers de confection à 400, si ce n'est tous?) ne donne guère envie aux joueurs d'acheter des produits finis quand ils peuvent eux-mêmes les créer.
A quoi bon dépenser plus de 100K de crédits pour un item (si on tient compte des crédits dépensés pour avoir ce plan violet, ainsi que des matériaux) quand on pourra le créer soi-même ?
(ça me rappel que j'ai failli vendre un médipack suprême réutilisable dont le plan est très difficile à obtenir, et le joueur a fait volte-face en arguant qu'il le créerait soi-même ...)

Et comme plusieurs personnes l'ont fait remarquer avant, c'est la loi de l'offre et la demande qui prévaut à merveille sur le MG.
(Sur ce, je m'en vais revendre des broutilles acquises pour quelques milliers de crédits pour les revendre des dizaines de milliers de crédits... )