View Single Post

Xhylette's Avatar


Xhylette
10.07.2012 , 01:46 AM | #6
Quote: Originally Posted by fabien_m View Post
Vous me direz, on peut racheter les objets à ce prix et les revendre. Certes mais on ne va pas non plus passer notre vie au marché galactique!
"Un marché galactique, ce n'est pas fait pour acheter ; c'est seulement fait pour vendre." (Devise de la XTC)


Ah si, moi, je passe une bonne partie de ma vie au marché galactique, enfin, plus exactement, la vie de mes persos ; j'en ai plusieurs qui sont stationnés devant en permanence, et font la navette entre la boite aux lettres et la console du marché. Il m'amuse beaucoup, le marché galactique !

Alors d'abord, la seule loi qui gouverne le marché galactique, c'est la loi de l'offre et de la demande. Tu prétends vouloir vendre certains objets à leur prix de revient : tu ne les vendras jamais à ce prix. Des objets coûteux comme les blindages, les modules ou les sophistications sont pratiquement invendables aux niveaux intermédiaires, même à prix cassé. Les potions et les stims, c'est pareil, sinon pire ; après des jours et des jours passés sur le marché, j'ai dû me résoudre à vendre tout le stock chez un marchand, la mort dans l'âme ; personne ne les achetait, même en toutes petites quantités à des prix ridicules. C'est la sanction du marché, tout simplement.

Les armes et armures vertes, c'est à peine mieux. Jamais tu ne les vendras si tu les mets en vente au prix proposé par la console ; c'est beaucoup, beaucoup trop cher. J'ai de nombreux objets de ce type en vente en permanence ; je n'oserais pas te dire à quel prix je dois les vendre pour m'en débarrasser les soutes, seulement de quelques uns par jour.

La seule chose qui se vend bien, comme dans tous les jeux vidéos de ce type d'ailleurs, ce sont les matières premières. La biochimie, par exemple, se vend à des prix bien supérieurs au prix proposé par la console, et c'est loin d'être la seule. C'est l'inverse du monde réel : la matière première vaut plus que le produit fini.

Mais là aussi, la compétition est rude ; quand je vois qu'un vendeur brade les prix, que ce soit volontairement ou involontairement, il m'arrive parfois de lui racheter tout son stock, même en grande quantité, afin d'être seul sur le marché, et de revendre le tout à mon prix, souvent sur plusieurs jours.

Ce n'est pas que j'aie besoin de crédits, c'est juste pour le plaisir. Le secret : beaucoup de persos de niveau 20 minimum, chacun avec double soute, et une organisation logistique sans faille pour maintenir un maximum d'ordre : une place pour chaque chose et chaque chose à sa place. Il faut aussi tenir dans ton (tes ?) carnet(s) de notes les mercuriales des prix pratiqués au jour le jour afin de bien suivre l'évolution du marché.


Je profite bien entendu de l'occasion que tu m'offres pour recommander à ceux qui sont sur Battle Meditation les produits de la XTC (Xhyl Trading Corporation) aisément reconnaissables au nom des vendeurs. Ils sont tous de première fraîcheur, de première qualité et toujours vendus aux meilleurs prix. Meilleurs pour moi, vous aviez compris ...
"Qu'importe la destination, seul compte le voyage."