View Single Post

NalRethak's Avatar


NalRethak
10.06.2012 , 08:01 AM | #10
Ayant fini toutes les histoires, je vais pouvoir m'en donner à cœur joie de ce sujet :P
Les classer sera peut-être un peu plus compliqué. Tant j'ai trouvé les scénarios inégaux, certains avec des grosses lenteurs et des gros mous un peu partout. Genre le chapitre 2 en règle générale. Voir même des fois, le trois.

1 - Chasseur de Primes: Clairement au top pour moi, du début et à la fin, même si je trouve que le Chapitre 2 manque cruellement de saveur. On est supposé traqué les cibles les plus difficiles de toutes la galaxie, et c'est juste une promenade de santé sans grande difficulté. Le Chapitre 1 est cependant de très bonne facture, tout comme le chapitre 3.

2 - Agent Impérial: Que du bon là aussi. L'histoire est sacrément prenante, mais dispose d'un énorme défaut à la toute fin du scénario! Un manque d'options et d'opportunités qui me font mettre cette histoire en deux, car, aux vues des événements, et de l'évolution de mon agent impérial, la fin que j'aurai aimé faire n'était pas disponible. De même quelques réponses non fournies par cette histoire.Dommage.
Spoiler


3 - Le Soldat: Ce que j'ai apprécié, c'est vraiment le fait de faire partie d'un tout, d'une armée, de ne pas être un seul et unique super-héros qui détruit tout et réussit tout. L'histoire se tient tout au long du jeu et la fin se termine par une bonne grosse baston avec des unités à gérer (un peu, c'est pas non plus du rts). Bref, ca vaut le numéro 3. Pas franchement de truc époustouflants, quelques incohérence ici et là (comme effectivement le chapitre 2), mais un ensemble de bonne facture qui tient bien la route.

4 - Le Chevalier Jedï: Clairement, pour moi, une baisse de niveaux entre les trois du dessus et les histoires à venir. L'histoire du chevalier Jedï est beaucoup trop décousue à mon goût. Elle manque de lien, comme entre Tython et Coruscant, chose qui n'arrive dans aucune histoire. Cependant, chaque partie est plutôt bien ficelée. Il ne manque que du liant entre le début et la fin de l'histoire qui n'ont finalement, pas grand chose à voir.

5 - Jedï Consulaire: Le Chapitre 1 m'a tout simplement ennuyé à mourir. Il est d'une monotonie sans bornes et sans grand intérêt scénaristique. C'est long, c'est mou. Le niveau grimpe sensiblement à partir du chapitre 2 où il faut enfin faire un peu de politique. Le Chapitre 3 est lui aussi bien plus entraînant, même si, finalement on voit venir le gros méchant de très loin.

6 - Le Guerrier Sith: Quel dommage, cette histoire partait pourtant plutôt pas mal et m'a franchement donné envie. Mais quelle cruelle déception dès la fin du chapitre 1 de voir que l'on continue de rester empêtrer dans les pattes de ce Dark Baras. D'accord, c'est gentil au départ, mais une fois le chapitre 1 terminé, cela devient juste trop long. On en reste à exécuter ses basses besognes. Le chapitre 3 apporte une sorte de délivrance et permet de relevé le tout, ce qui évite à cette histoire de finir bonne dernière pour moi.

7 - Le Contrebandier: Comme pour le guerrier sith, cela part très bien tant j'ai trouvé ça rigolo de se faire piquer son vaisseau d'entrée de jeu. Peu crédible pour certains, peut-être, mais au moins cela permet d'avoir tout de suite envie de refaire le portrait de Skavak. Seulement voilà, la fin du Chapitre I est mauvaise, purement et simplement. On s'attendait à des montagnes de richesses... Et bien non... Et c'est un peu le problème du contrebandier, l'on croit toujours que l'on va être riche, mais non. Pour le chapitre 2 et trois. J'aurai aimé pouvoir envoyer paître la république et ne pas être un corsaire de la république. Mais non, pas le choix là non plus... Dommage une fois encore. Le Chapitre 3 ne prend de l'intérêt que dès que l'on se remet en chasse des gros méchants. L'histoire commence bien, mais tombe très vite à plat pour ne jamais s'en remettre. Le Contrebandier évite malgré tout la dernière place grâce à des répliques juste cultes de la part du personnage:

"Si je meurs, je veux être enterré avec mon vaisseau".

8 - L'Inquisiteur Sith: L'histoire de l'inquisiteur a commencé à m'ennuyer dès la fin du chapitre 1. L'histoire des fantômes pour affronter Dark Thanaton m'a parue complètement à côté de la plaque. Et si le premier chapitre était plutôt de très bonne facture avec une fin de chapitre, qui ne m'a guère supris mais de très bonne facture quoi qu'il en soit. Pour le reste, l'histoire fut un véritable calvaire jusqu'à Corellia ou j'ai enfin pu me lâcher pour affronter (enfin) Dark Thanaton. Problème, entre la fin d'Alderande et Corellia, c'est juste très (trop) long.
Mantle of the Force // Héritage: Rhetak 47
Nal Spécialiste 50 // Kythyn Sorcière 50 // Rykes Tireur Elite 50 // Melzeroth Ravageur 50
Myriath Ombre 50 // Quetzal Sentinelle 50 // Lirria Commando 50 // Fenster Malfrat 50