View Single Post

Dici's Avatar

Dici
10.05.2012 , 03:11 PM | #8
Quote: Originally Posted by Aymi View Post
Celle du guerrier sith .... heu j'ai toruvé pathétique. Je n'y arrive pas.
.
Alors tu n'as pas su jouer le guerrier ! Personnellement je l'ai joué lumineux, et je me suis complètement pris au jeu de manipulation réciproque entre Baras et moi. Moi qui ne suis pas adepte du RP, je suis tellement rentré dans le personnage que j'en ai écrit un petit RP pour moi-même.

Baras est très manipulateur, mais je n'exécutais jamais ses plans comme il l'ordonnait et je me plaisais à extrapoler en imaginant les convictions de mon personnage et sa volonté d'épurer l'empire. J'ai toujours fait les choix lumineux dans l'ombre et les choix obscurs en présence d'autres sith, pour cacher mon jeu.

L'histoire est extrêmement bien conçue pour jouer lumineux : cela change la relation avec Jaesa, qui propose même à un moment de rallier des sith renégats pour combattre l'empire de l'intérieur (exactement l'image que je m'étais faite de mon perso), par ailleurs sur une mission d'Aldérande, on voit que Baras se doute de ma trahison... tout concorde. On arrive à un point où on ne sait pas si c'est Baras qui tire les ficelles ou mon personnage qui le manipule, jusqu'à ce qu'il intente à ma vie.

La scène finale où j'abats Baras (choix obscur) devant tout le conseil, sans aucune pitié pour assoir mon image de caïd des siths... l'histoire est géniale c'est indéniable. Ce qui fait (en partie) une bonne histoire, c'est sa fin. Certaines blagues sont complètement nulles si on retire la chute, géniales sinon. Il s'avère que l'histoire du guerrier dispose d'une des fins les mieux scénarisées et les plus épiques de tout le jeu... voilà tout.