View Single Post

Dabager's Avatar


Dabager
10.05.2012 , 10:44 AM | #15
Quote: Originally Posted by Darkalec View Post
La croyance du Sith'ari est la base de l'Ordre de Sith et cela même aux époques de Dark Bane et de Dark Krayt.
(j'ai donné les deux religions plus répandu c'était pas une liste^^).
La croyance en la Force n'est pas une religion, c'est un fondement philosophique et scientifique (cf l'histoire de Xim le despote), il en découle certes plusieurs religions et cultes mais les Ordres Jedi et Sith ne sont pas des religions en eux même (cf les bonus de Starwars épisode 1).

Pour revenir au sujet personne ne peu se prétendre d'une grande inquisition Sith.
Bizarre dans Star Wars Episode I: The Phantom Menace Scrapbook, George Lucas écrit exactement le contraire. Il écrit:
The Force evolved out of various developments of character and plot. I wanted a concept of religion based on the premise that there is a God and there is good and evil. I began to distill the essence of all religions into what I thought was a basic idea common to all religions and common to primitive thinking. I wanted to develop something that was nondenominational but still had a kind of religious reality.

Et dans l'Enciclopédie ils décrivent les Ordres Sith et Jedi comme étant le clergé. Un peu normal quand on regarde les origines et la création de l'Ordre Jedi aprés la Force War. L'Ordre Jedi créé ainsi par des prètres guerriers.

Tout ca pour en revenir a l'Inquisition Sith; dans le nouvel Empire qui précède la Guerre Civile, Palapatine avait mis en place une Inquisition Sith afin de traquer et de convertir les Jedi.

Dans l'histoire de Bane, c'est l'Ordre Jedi qui a mis en place une inquisition pour traquer les Sith restant (et de la vient justement la règle des deux). Dans l'histoire des Sith, il y eu quelques grandes purge également, pas nécessairement déclaré comme étant une inquisition mais rien n'indique qu'il n'y en a jamais eu.

Et bon, concernant la Old Republique, il n'y a pas beaucoup de littérature a ce sujet, c'est une période qui a été dépeinte pratiement uniquement par Bioware. Personnellement, je trouve le concept de l'Inquisition Sith assez logique; nous sommes en pleine période de guerre froide depuis le traité de Coruscant. Autant du coté de la République que du coté des Sith, il y a rassablement de force, peur de l'autre camp et chasse aux sorcières. Ca me rappèle un peu l'époque de la guerre froide avec le FBI et sa chasse aux comunistes ainsi que son pendant Russe avec le KGB et les ennemies du partie.

Et coté Sith, il ne faut pas oublié qu'ils n'ont pas gagné la guerre... C'est un fait qui doit leur rester au travers de la gorge, comment des êtres aussi puissant qu'eux ont fait pour perdre face la République qu'ils considèrent comme étant faible? Ils doivent donc surement avoir des traitres parmis eux.

Enfin, rien qui me choque dans la vision de Bioware.