View Single Post

Voilalive's Avatar

Voilalive
10.05.2012 , 09:49 AM | #3
Quote: Originally Posted by Xhylette View Post
Nous aussi, on rame dans les mêmes circonstances depuis qu'on joue à ce jeu, c'est à dire plus de neuf mois. Le problème vient essentiellement du mauvais choix du moteur graphique pour ce type de jeu, ou du mauvais choix de type de jeu pour ce moteur graphique, c'est selon le point de vue. Et il n'a aucune chance d'être jamais résolu, sinon il y a belle lurette que ce serait fait.

Appuyer simultanément sur Ctrl gch + Shift gch + F et surveiller les chiffres qui apparaissent dans le coin inférieur gauche de l'écran ; ils indiquent le nombre de fps (images par seconde) en valeur instantanée et moyenne.

Il faut quand même relativer les choses. Le manque de fluidité ne se marque que sur certaines machines, à certains endroits et à certaines heures. Il faut éviter les endroits fréquentés (par exemple la Flotte le soir) ; le problème n'est pas tant lié à la carte graphique qu'au système d'exploitation et à la mémoire RAM.

Par exemple, ma machine Windows Seven 64 bits 6 Go RAM ne présente aucun problème de secousses à l'écran, en aucune circonstance ; tandis que ma machine Windows Vista 32 bits 4 Go RAM ramait encore épouvantablement hier soir en arrivant sur la Flotte, bien que cette dernière soit équipée d'une meilleure carte graphique.

Certains expédients, comme la mise à jour du pilote graphique, peuvent parfois améliorer la situation. Je suis sûr qu'un modérateur du forum te répondra mieux que moi à ce sujet. Il y a aussi, parait-il, un fichier quelque part à supprimer régulièrement.

Swtor est un jeu magnifique dans son genre, avec de magnifiques défauts dans son genre. Joue sur Aldorande, la planète est absolument superbe et bourrée de quêtes amusantes, et tu n'auras jamais aucun problème.

Xhylette tu devrais faire une demande pour devenir MJ, à force de fréquenter tout les posts de ce forum tu es presque au courant de tout et de toute les manips qu'il faut faire.

Ecrit en jaune la prochaine fois