View Single Post

Dici's Avatar

Dici
10.05.2012 , 04:36 AM | #4
Quote: Originally Posted by Xhylette View Post
Pour la petite histoire, sachez que d'après mes infos, l'auteur de toutes ces belles histoires, c'est Daniel Erickson.
Je devine le sous-entendu mesquin en rapport avec un autre topic récent. Autrement, le classement de dabager est très surprenant d'après moi...

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Soldat ?? Avant consulaire, chasseur et guerrier ? Soldat ??

Re-bonjour, je viens de sortir du coma provoqué par ma surprise, et je profite du temps qu'il me reste avant ma prochaine crise cardiaque pour te demander de m'expliquer en quoi l'histoire du soldat est intéressante ?

Voilà une partie des gros défauts de l'histoire des soldats :

- chaque chapitre est extrêmement mécanique, séquentiel, décomposé en étapes prévisibles et semblables. Chaque classe a au moins un chapitre comme ça, le soldat les a TOUS.

- boss de chapitre complètement nazes. Pour la plupart des classes, on ignore très longtemps l'identité de son boss dans la majorité des chapitres, pour le soldat, soit on connaît toujours le boss dès le début du chapitre, soit le boss est introduit sans aucun scénario, sans dialogue ni cinématique (cf boss du chapitre 2). Le boss de chapitre devient alors un simple élite à décaniller comme n'importe quel autre. Le boss du chapitre 3 est minable à mon goût.

- La fin, pas du tout épique.

J'ai aimé uniquement quelques scènes de cette histoire, ainsi que son prologue. J'ai quand même de l'affection pour ma commando car j'aime toujours autant son look, mais sincèrement c'est pour moi la dernière histoire. Le guerrier sith, à l'inverse, dispose d'une histoire passionnante qui permet réellement de choisir (je trouve) ce que l'on veut être ce qui n'est pas le cas de toutes les classes. Par exemple, le choix obscur/lumineux du joueur guerrier s'inscrit complètement dans le scénario et l'intrigue avec Baras, alors que pour pas mal de classes ça ne change rien.