View Single Post

Xhylette's Avatar

Xhylette
10.03.2012 , 01:56 AM | #18
Quote: Originally Posted by TonyMoreno View Post
Le processus de création d'une nouvelle armure n'est pas si simple et je n’entrerai pas dans les détails ici. Sachez que ce n'est pas un simple et joli dessin sur une feuille de papier qu’on on passe sur PC pour faire le modèle 3D. Cependant cela ne nous empêche pas de créer de nouveaux ensembles d'armure à l'avenir et ce ne serait pas une surprise si vous en découvriez de nouveau dans le futur.
Bonjour Tony,

On vous sent au bord de l'agacement, là, et je vous comprends. Je voudrais élever un peu le débat, à mes risques et périls si je vais trop loin ...

Tout d'abord, une première chose. C'est certain que la création d'une nouvelle armure n'est pas chose simple. Et cela me renforce encore dans l'idée que vos développeurs ont bien mieux à faire ailleurs, notamment pour résoudre les problèmes techniques du jeu. Une visite du forum Clients après un patch comme le 1.4, et vous serez édifié.

D'autant qu'avec l'arrivée du FreeToPlay, vous abordez une clientèle qui ne roule pas sur l'or, et qui ne disposera sans doute pas comme nous de machines haut de gamme qui acceptent sans broncher tous les caprices du processus de mise à jour et de lancement du jeu. Pensez y !

De plus, pourquoi encore de nouveaux sets d'armure ? Je vais vous faire un aveu, j'ai commencé à me constituer une garde-robe complète de tous les torses du jeu de type rouge, c'est à dire ceux qui peuvent monter de niveau avec les améliorations de type blindage - modification - sophistication. Cela m'amuse beaucoup ; vous devriez voir ma collection ! Il est tout à fait possible de monter au niveau 50 une armure de ce type, même si elle est au départ de niveau 20. Pourriez vous dire leur nombre exact ? Je suis sûr que la plupart des réponses seraient sous estimées.

Ces armures sont magnifiquement dessinées, et devraient satisfaire les plus difficiles. Je suis prêt à parier que beaucoup d'entre nous ne savent même pas que leur bonheur se trouve à bord de l'Esseles ou dans une quête héro de Coruscant.

Tout autre chose, à présent. Au vu de la grande influence que votre poste vous donne auprès de Bioware, je voudrais que vous tentiez d'expliquer aux marketeurs, si toutefois c'est possible de le leur faire comprendre, qu'il est de l'intérêt général qu'ils se croisent les bras lorsqu'une nouveauté arrive sur le jeu.

Le principal moteur de la fureur des participants à ce topic, c'est la déception. Le marketing de Bioware leur a annoncé quelque chose à grand tapage, ils ont eu le tort de l'écouter et de le croire, et quand la chose arrive, ils sont horriblement déçus. Et ils le font savoir ...

Le résultat est que loin d'avoir contenté vos clients, vous avez juste réussi à les mécontenter. La prochaine fois, de grâce, ne dites rien, n'annoncez rien, ne publiez rien, et juste APRES la dernière minute, quand la nouveauté a été publiée (et qu'elle fonctionne ...), là, vous laissez vos marketeurs se déchaîner à loisir. Vous verrez ce que c'est que l'effet de surprise, quand il fonctionne dans le bon sens. Et au lieu d'un topic qui déborde de lamentations que vous avez peine à réprimer, vous aurez un topic de félicitations que vous aurez peine à distribuer. Pensez y aussi !

Je vous souhaite une excellente journée, FCL Tony Moreno.
"Qu'importe la destination, seul compte le voyage."