View Single Post

erfilijo's Avatar


erfilijo
10.02.2012 , 03:33 AM | #1
Bonjour,

Je post ici car mon message initial est passé inaperçu dans la section "Service client" pour les joueurs qui se sentiraient concerné.

Comme je n'ai pas vu de post sur le forum français à ce sujet j'ai décidé d'en créer un. Il était prévu initialement d'après le patch note 1.4 que l'effet répit de l'Ombre (talent de l'Ombre Jedi spécialisé infiltration) conférerait à présent 25% de réduction des dégâts durant toute ça durée (6 sec). Hors les modifications n’apparaissent pas dans la feuille de personnage lorsque l'on ait sous répit de l'Ombre. De plus, les changements relatifs à ce talent n'apparaissent pas non plus dans l'arbre des compétences.

D'après certains retours du PTR, les 25% de réduction des dégâts sont bien appliqué mais non visible sur la feuille du personnage car elle n'impacte pas directement les dégâts reçu. Ces derniers seraient d'abord réduits par notre "Réductions dégâts" avant d'être de nouveau réduit par les 25% du talent répit de l'Ombre. Ce qui au passage diminue l'efficacité de ce pouvoir.

Explication :
En situation normal on a par exemple :
Pour 1000 dégâts reçu -> 20% RD (Réduction Dégâts) -> On prend 800 dégâts.
Admettons maintenant que le répit de l'ombre s'appliquerait directement à la RD :
Pour 1000 dégâts reçu-> 20% RD +25% RD (par Répit de l'Ombre) -> On prend 550 dégâts
Prenons maintenant l'effet actuel du répit de l'ombre d'après les retours du PTR :
Pour 1000 dégâts reçu-> 20%RD -> 800 dégâts -> 25% RD (par Répit de l'Ombre) -> On prend 600 dégâts

Donc voilà le problème, j'aimerais que l'on m'éclaire un peu la dessus. Est ce que l'effet s'applique réellement de cette façon ? Si oui, est ce que c'est voulu de la part des développeurs ? Je n'ai pas pu obtenir de confirmation officiel.

Dans tout les cas, il faudrait au moins changer le texte de l'effet du talent répit de l'ombre dans l'arbre, parce que c'est perturbant on se demande si la réduction s'applique ou non, et pour le peu qu'un nouveau joueur qui débute se penche un peu sur l'arbre des talents, il ne saura même pas que l'effet des 25% de réduction des dégâts existe sur le répit de l'Ombre...
Chandris - <SuperNova> - Dark Nihilus
http://supernova-swtor.enjin.com/