View Single Post

Fonkybroza's Avatar


Fonkybroza
10.01.2012 , 08:22 AM | #14
Salut,

Je pense qu'il y a pas mal de petites guildes effectivement, après pour ce qui est des rerolls, il y en a beaucoup qui sont déjà level 50. Je prends mon frère comme exemple il joue depuis la sortie, a fait une pause à la sortie de Diablo3 et est revenu deux mois après. Il a trois personnages 50, il a switché de main deux fois, deux sont un peu stuff, le troisième beaucoup moins. Et son main a fait des raids jusqu'à Karaga HM (Dénova n'existait pas à l'époque). Il est toujours dans la même guilde mais plus personne ne se connecte, il tourne en rond à faire des ZL aléa HM avec moi et un autre pote.
Moi je suis dans une guilde pvp plutôt sympa bonne ambiance, mais ça manque de pve à mon gout, jamais assez de monde pour partir en opération. Un collègue vient de nous quitter pour tenter une autre guilde, plus pve, à voir ce que ca donne. Je joue plusieurs soirs par semaine, plusieurs heures et j'ai jamais vu la couleur d'une opération, pas faute d'avoir essayé d'en monter en pickup, meme pour un cde ou karaga NM c'est difficile passé 22h (d'ailleurs je cherche une guilde qui joue tard sur Darth Nihilus Empire). J'ai un reroll qui est aussi 50 (deux autres qui sont level 10 environ que je joue très rarement voir jamais), et il n'a pas vu non plus la couleur d'une opération, pourtant j'ai fais un tank et un heal histoire de maximiser les chances de grouper.

Entre les ptites guildes qui veulent jouer entre potes irl, à leur rythme tranquille, les pickups de pgm qui ne prennent que des gens qui sont stuff avec ce qu'on récupère justement dans l'opération qu'ils essayent de faire (***, quel intérêt de faire karaga HM quand t'es déjà full rakata ? Si ils prenaient du mi columi/rakata/ un peu de trou noir ils auraient surement plus de monde motivé et moins de leave en cours de route qui à subir quelques wipes...), et les guildes qui font partir les opérations à 20h30, c'est pas gagné. J'image que pour les joueurs en journée c'est le problème, le créneau horaire, soit t'es dans le train standard que pratique la plupart, départ 20h30 21H, soit tu joues seul avec des pickups de qualités variable.

Bref ce que je voulais dire c'est qu'il y a plein de configurations différentes, et de raisons qui expliques ces symptômes, c'est plus compliqué que trop de guildes pas assez de joueurs, même si effectivement le regroupement de certaines guildes au fonctionnement semblable serait un plus pour elle si ce n'est les conflits de leader que cela peut créer .