View Single Post

ttbarber's Avatar

ttbarber
10.01.2012 , 03:55 AM | #6
Quote: Originally Posted by Noldori View Post
Ça reste une question de choix et d'objectif personnel IG.
Je peu comprendre que l'aspect "compétition" soit attractive pour certains joueurs

Ce que je garde à l'esprit c'est que Dénova Nightmare est sensé sortir en Novembre.
D'ici là j'espère ne pas me lasser de Asation HM aussi vite que nous nous étions lassé de Dénova HM. Le raid est sympa mais je suis déçu que la difficulté globale n'ai pas été revue à la hausse.

En même temps vu le nombre de guilde qui en ont bavé pour finir Dénova HM, je me dis qu'il en faut pour tout le monde. Le gros problème du PvE sur Swtor, c'est qu'on attend le Nightmare nouvelle formule depuis 6 mois.

On est sensé avoir 3 modes de difficultés bien distinct:
  1. Histoire: pour les PU / nouveau joueurs
  2. Difficile: pour les guildes casual
  3. Cauchemar: un défis à se casser la tête contre les murs

Lorsque ce sera le cas, chacun devrait trouver son bonheur.
Actuellement, Le mode difficile est loin d'être suffisant pour occuper des joueurs orienté PvE.
Pouvoir découvrir la strat, l'appliquer correctement et tomber le boss en une petite soirée... ça me semble léger pour du "difficile". On a besoin d'un mode réellement dur, un mode ou on doit passer plusieurs semaines sur chaque boss avant d'arriver à exécuter correctement le combat.

Bref, Il nous faut un os à ronger entre chaque nouvelle opération.
Peu importe les récompenses, je le ferai même si il y avait aucune récompense et qu'on dépensait des fortunes en réparations. La seule finalité du PvE HL c'est de relevé de gros défis en équipe, pour l'instant le jeu est trop léger sur cet aspect.
Alors juste après un test en hm si le hm est pour les casus va falloir développer ...

Le 1er boss de "cauchemar venu d'ailleurs" en hm nous a mis 10 raclés en une après midi avec des persos "non casus" stuff rakata mini mais vraiment gros gap entre le nm (passé easy) et le hm.

Que des guildes HCG avec 15 try derrières eux sur le PTs le tombe du premier coup ok mais là ça m'étonnerai que le premier groupe PU se pointe et rush l'opé en HM dès la premeière semaine.

Bilan : une vrai belle opé avec du challlenge en hm qui nous fera patienter un bon moment en attendant la version Cauchemar (idem pour denova)

PS : en plus enfin une opé qui donne des crédits et qui justifie de passer du temps sur les trashs mobs