View Single Post

Xhylette's Avatar


Xhylette
09.30.2012 , 09:28 AM | #5
Quote: Originally Posted by Fiston View Post
J'essaie de suivre à présent plus ou moins les conseils de Xhylette, en jouant au niveau graphique "bas", pour le moment ma carte ne dépasse pas les 55°, je vais bien voir ce que ça donne a long terme. Par contre c'est normal que le jeu saccade alors que je suis constamment a 60FPS ?
Surtout suis bien aussi les conseils de MJ Laevena ; c'est en expérimentant tout ce qui se présente que tu trouveras la solution à ton problème.

Pour ma part, je suis déjà très content d'apprendre que ta carte graphique chauffe beaucoup moins. Continue à jouer au niveau graphique le plus bas ; mis à part les yeux des persos, c'est à peine si l'on distingue une différence. On s'y habitue donc très vite, et une carte graphique qui chauffe ne fera pas de vieux os, tu peux m'en croire. Voici donc déjà un problème éclairé.

Les saccades à l'écran peuvent avoir plusieurs causes. Je mesure la fluidité en tapant Ctrl + Shift + F et j'obtiens alors deux nombres dans le coin inférieur gauche de l'écran. Le premier varie très vite et indique la fluidité instantanée, en fps (images par seconde) ; le second, entre parenthèses varie plus lentement, et indique la fluidité moyenne, calculée sur une période de plusieurs secondes. C'est une première indication, qui reflète surtout la qualité de la carte graphique.

Mais il se peut aussi, en certaines circonstances, que l'écran se fige pendant quelques dixièmes de seconde, voire même plusieurs secondes. Cela arrive généralement dans les endroits fréquentés, comme le soir, sur la Flotte de la République. Mais curieusement, cela peut survenir ailleurs aussi.

A mon avis, ces secousses et ces saccades ne sont pas causées par la carte graphique. En effet, une de mes machines (machine B) équipée de ma meilleure carte graphique est sujette à ces secousses et saccades alors qu'une autre de mes machines (machine A) ne l'est pas, bien qu'étant équipée d'une moins bonne carte graphique.

Mais machine A est en Windows Seven 64 bits avec 6 Go RAM, et machine B est en Windows Vista 32 bits avec 4 Go RAM, et l'explication n'est pas ailleurs que là, à mon avis. C'est pourquoi je joue surtout avec machine A.

Mon conseil est donc de libérer ta machine de toute autre application inutile que Swtor. Ce jeu est épouvantablement gourmand en ressources, bien davantage que la configuration minimale indiquée au dos de la boite. C'est bien dommage, mais c'est ainsi ; c'est une des raisons, mais pas la seule, qui aura nuit gravement au succès du jeu.

Même des possesseurs de machines de course se plaignent parfois de ce problème sur ce forum, notamment en instance de haut niveau.
"Qu'importe la destination, seul compte le voyage."