View Single Post

nalkel's Avatar


nalkel
09.26.2012 , 12:59 PM | #14
Quote: Originally Posted by Altheran View Post
Mon record est dans les 300+ K en Protection mais aussi en dégâts en même temps. J'irai chercher mon screenshot et l'éditerai avant de le mettre ici à l'occasion.

Le problème avec les records de protection c'est que c'est extraordinairement situationnel, il faut :
  • être avec un heal qui dépote, qui a tendance a aggro les ennemis sur lui à cause de son talent mais tout le monde ne doit pas le focus non-plus sinon la garde serait insuffisante, et qui en plus accepte tacitement de faire un duo avec nous et de faire de nous sa cible prioritaire
  • que les ennemis tapent fort pour faire gonfler le score de protection mais sans que ce soit insurmontable pour les-dit heals
  • que notre équipe on ne soit pas trop puissante non-plus pour faire en sorte que les combats durent longtemps, mais en ayant l'avantage car le passage au respawn est contreproductif.
  • être très concentré et "aware" , au top de la forme, afin d'être capable de changer de garde sporadiquement et cibler ceux qui sont cible d'un focus (quand les ennemis en ont marre de ne pas pouvoir tuer le heal) mais en acceptant de sacrifier les causes perdues (enlever la garde quand ça sent le pâté -à la limite du suicide du tank- parce que le "gardé" ne fait pas d'efforts pour résister ou n'a plus d'outils pour le faire et que sa mort est inévitable) d'une manière à la limite de la perfection.
salut,

GG pour ce score, je n'ai jamais dépassé le 300k de protec, même en binôme avec un heal...

selon ma propre analyse du tableau des scores, tu as dû placer d'excellents taunts tout au long du BG. Ma logique est la suivante : sachant que la garde n'annule aucun dommage, mais t'en alloue 50%, le heal doit se soigner lui et toi. Comme le heal a fait dans les 400k de heal, il t'a soigné au maximum de 200K, et lui-même de 200k. Ca laisse 200k de protec-taunt, ce qui est énorme ! C'est un calcul vraiment fait à la louche, mais les ordre de grandeur sont respectés, je pense.

Pour ce qui concerne le dernier point de la liste (déplacer la garde sur un DPS), je ne le fais plus du tout, depuis que j'ai réalisé que je prenais plus de dommages que le mec gardé. Si je n'ai pas de heal attitré, je crève presque immédiatement. Si il y a un heal, ça fait deux cibles à soigner au lieu d'une, et au final plus de dégâts à encaisser. Ca permet au mieux d'atténuer un burst, mais en aucun cas de contrer un focus. Donc je me limite aux taunts, temps ralenti, brêche de force, en plus des utilitaires (étourdissement, interrupt, bump etc...) pour aider les mates (je suis ombre). Ma pratique est discutable, mais je n'ai pas encore "théorisé" les situations dans lesquelles placer ma garde était utile, donc je fais le choix radical de ne plus le faire.