View Single Post

Chaotin's Avatar


Chaotin
09.25.2012 , 04:55 PM | #9
Difficile de trouver beaucoup d'éléments sur l'inquisition Sith, elle n'existe pas. Ce qui veut pas dire que Bioware l'a inventée.

Dans les années 90, plusieurs œuvres de l'Univers Etendu font apparaitre divers minions de l'Empereur Palpatine (Dark Sidious pour ceux qui ont découvert Star Wars avec la Prélogie ou ultérieurement). La plupart de ces minions sont capables d'utiliser la Force, mais évidemment à un niveau bien moindre que les Sith. L'inquisition impériale fait partie de ces minions. Les manuels de jeu de rôle déboucheront avec ces minions sur des classes d'utilisateurs de Force spécifique. C'est ainsi qu'apparaissent le maraudeur du côté Obscur, le sorcier du côté Obscur ou l'inquisiteur impérial. (Pour le ravageur, autant que je sache il a été rajouté pour TOR)

Les classes Sith composaient alors le guerrier Sith, l'adepte Sith (à ne pas confondre avec l'adepte de la Force ou l'adepte du côté Obscur) et le Seigneur Sith (qui est une classe de prestige, qu'on ne peut pas avoir au départ et pour laquelle il faut remplir certaines conditions. Un personnage Sith peut piocher dans les classes mentionnées plus haut pour rajouter des capacités à son arsenal. S'ajoutera plus tard l'assassin Sith.

Les développeurs de Bioware ont donc pioché dans un vivier de noms de classes existants et les ont remaniées à leur sauce. Mais pour eux, le nom est vide. Il n'y a rien derrière. L'inquisiteur par exemple n'est lié à aucune organisation qui justifie ce nom, et pourrait même se faire appeler le "Sith patate" que ça ne changerait rien. Et ceci n'est pas valable que pour les noms de classe...