View Single Post

Hovergame's Avatar


Hovergame
09.25.2012 , 05:16 AM | #20
Ca y est, on rentre dans le débat "c'est mieux de s'opti en moyenne" contre "non, mieux vaut s'opti pour les phases plus tendues". Un gars qui ne commence pas le stuff 61 n'a pas à s'opti, il doit surtout remplacer ses pièces non 61. Eux, ils prennent les pièces qu'ils ont, les ettent et vont chercher plus haut, tout simplement. C'est même pour ça qu'il faut relativiser les stats des logs : si tu as 25K HP et que le boss mets un coup à 60K, où tu as 80% de chances de le diminuer, et bien tu vas wipe 1 fois sur 5, et vaut mieux monter à plus de 26K HP, même si pour ça tu dois prendre 2% plus cher en moyenne. Même pire : on devrait s'opti en fonction du second tank, vu que le combat n'est pas totalement symétrique.

Alors, full 61, reste plus qu'à s'optimiser pour Denova HM et le Pélerin. J'ai jamais vraiment regardé sur le Pélerin (faudrait). Donc, je parle principalement de Denova HM. Et là, ben il n'y a pas photo. sur le combat "parfait", on s'en fout même de savoir où sont les meilleures stats entre mettre de l'abso ou de la def. Alors ouais, si tu veux tanker Karagga, c'est cool. Perso, je préfères être capable de récupérer une petite erreur sur Denova, que ce soit du heal, d'un DPs ou de moi-même. Pour moi, s'itemiser "en moyenne", c'est être un boulet pour le raid. Le top serait d'avoir un stuff pour chaque boss, mais comme pour la vaste majorité on est ultra overstuff ....

PS ils sont tombés alors qu'on n'était même pas full TN. Je vérifierai jeudi sur Mox et de vue quelles attaques ne déclnchent pas le bouclier (je l'avais fait par le passé pour décider de mes amélios, et j'ai quand même test les autres). C'est fou ce que les gens ont une confiance aveugle dans des chiffres bruts sans même les analyser.