View Single Post

Dici's Avatar


Dici
09.22.2012 , 11:06 AM | #3
En pvp tout particulièrement, et même sur certains boss de pve HL, les alliés que tu soignes subissent des gros pics de dégâts. Si ton temps de cast est trop long, tu risques d'envoyer des heals dans le vide car ta cible sera morte avant la fin du cast... C'est extrêmement fréquent en jcj quand tu essaies de sauver un allié qui se fait focus.

En pve, certains boss comme le contremaître broyeur (karagga) ou Zorn et Toth (denova) sont aussi de bonnes illustrations. Dans les modes de difficultés les plus élevés, ce sont typiquement des boss qui ont une génération de dégâts inconstante, avec des phases de burst (pics de dégâts). Il est très important d'apporter un heal très important dans un temps bref, d'où l'utilité de l'alacrité.

J'ai pensé un moment à remplacer toute mon alacrité par de la puissance, mais quelques combats sur Denova Hm m'ont convaincu que parfois gagner 0.1s sur un cast de heal peut sauver un tank... J'ai 8% de bonus au cast, plus le bonus d'alacrité conféré par tir pilon.