View Single Post

nalkel's Avatar


nalkel
09.22.2012 , 09:25 AM | #2
L'alacrité est une stat "importante" pour un commando heal. Non qu'il faille absolument en avoir beaucoup, mais ça participe d'un réglage compliqué entre vitesse d'incantation, gestion des munitions et utilisation de la surcharge.

Je ne joue plus mon commando heal en PvP (marre d'être une victime expiatoire !), mais en PvE, si j'ai trop d'alacrité (je suis un temps monté à presque 20% de vitesse d'incant avec le proc), je soigne super fort en burst, mais je passe la moitié des GCD au rayon vert, et je perd pas mal de puissance sur mon stuff. A l'inverse, vers 4%, je n'ai pas de soucis de munitions (enfin relativement, hein, c'est toujours un commando), je n'utilise presque plus le rayon vert, donc ma surcharge met trop longtemps à revenir. Pour l'instant, j'ai trouvé un "équilibre" vers 10% de vitesse d'incantation, sachant que j'en met le maximum en points de talents et le minimum sur le stuff. Je ne sais pas si c'est optimisé, mais c'est comme ça que je le sens le mieux.

Pour le PvP, la question tourne autours du rayon vert. Mieux vaut éviter de montrer à tout le monde que tu soignes et où tu es. Donc dans cette optique, beaucoup d'alacrité est dommageable à ta survie, ou à tes capacités de soins sur plus de 30 secondes. D'un autre côté, vu la durée moyenne de dépop d'un mate en BG, mieux vaut incanter le plus vite possible, au risque de lancer tous tes soin sur des morts (c'est du vécu en classé, même si je n'en ai pas fait beaucoup). J'avoue avoir abandonné avant de résoudre ce dilemme. Si BW décidait de up la spé en supprimant cette animation, je dirais que beaucoup d'alacrité serait essentiel dans un build PvP.

Sur l'utilité du commando heal en PvE HL, je dirais qu'il est en dessous de l'érudit mais il sait faire une chose que les autres heals ne savent pas faire : envoyer du 30K PV en 5-6 GCD. C'est compliqué dans les groupe avec beaucoup de cacs, mais c'est excellent quand le boss ne disperse pas ses dégâts sur le groupe.
En PvP, je dirais que c'est viable (enfin ça reste du soins en BG, donc c'est compliqué pour tous les heals). Il paraît qu'on est les meilleurs hybrides heal-tanks, mais depuis que les sorciers "dot" (folie je crois) et les pyros pullulent dans les rangs de l'empire, l'armure ne sert plus qu'à frimer au bistrot.

Désolé pour le pavé écrit d'une traite et pas travaillé, j'espère être utile à ta réflexion.