View Single Post

Noldori's Avatar

Noldori
09.21.2012 , 02:18 AM | #1
(En préambule, je précise que je parle des guildes qui ont des objectifs IG et qui font des évènements réguliers, de l'organisation en interne...
Je ne prend pas en compte les petites guildes qui invitent des dizaines de joueurs sans but précis, juste pour le fun de jouer ensemble et de faire quelques sortie de temps en temps.)

L'hypothèse est dans le titre.
La population du jeu continue de baisser. Cependant il reste encore énormément de guildes sur les serveur.
On est arrivé à un mauvais ratio entre le nombre de guilde et le nombre de joueurs actifs.
Entre les gens en "pause" et ceux qui arrêtent, dans de nombreuses guildes, les membres se retrouvent en petit comité le soir avec trop peu de joueurs pour faire une opération en guilde ou des ZGC.

Je vais me contenter de parler du PvE puisque c'est l'aspect du jeu que je connais le mieux mais j'ai l'impression qu'on peux tirer les même conclusion en PvP. J'ai entendu beaucoup d'écho de joueurs se plaignant que le BGC est mort.

Les 4 dernières personnes que nous avons guildé m'ont pratiquement sortis le même discour mot pour mot: "Dans ma ancienne guilde il n'y avait pratiquement plus personne, on était plus assez pour faire des trucs et je m'ennuyais."

Lorsque nous recrutions pendant l'été, nous avons pris de nombreux PU pour faire des nouvelles connaissances et trouver de bons joueurs. Lorsqu'on discutait de leurs aspirations en jeu et de leur guilde actuelle c'était pratiquement tout le temps le même discours:
"Actuellement c'est mort dans ma guilde, mais bon. Ça fais des mois que j'y suis, j'ai pas envie de les lâcher. En plus ils ont promis de revenir après l'été, j'attends de voir comment ça va se passer."
Beaucoup de joueurs s'accrochent mordicus à leur guilde, même si elle ne contient plus que quelques joueurs et qu'elle est moribonde.

Côté république (sur mon serveur du moins) il me semble qu'il n'y a plus aucune guilde capable de faire des opérations 16 en full guilde. Même pour les opérations 8, de moins en moins arrivent à faire leurs sorties sans passer par la case PU. La majeur partie des guildes sont en flux tendu ou en sous-effectif.

La sortie de la 1.4 est imminente et on se retrouve avec des dizaines de petites guildes qui ne seraient pas en mesure de s'attaquer à Terror Beyond HM si ça sortait demain.
Je suis surpris que personne ne tire la sonnette d'alarme. C'est étrange que les gens attendent les bras croisé la sortie de la 1.4. alors qu'actuellement la plupart des guildes dites "PvE" n'ont pas suffisamment de membres fixe pour s'attaquer sérieusement au HM

Si je résume en prenant quelques raccourcis :
De nombreux joueurs préfèrent rester dans leur guilde moribonde dans laquelle il ne se passe plus rien.
Ils attendent le retour hypothétique des copains qui sont en "pause" depuis un bon moment.
On est à quelques jours de la sortie d'un nouveau contenu majeur et de nombreuses guildes seront condamnés à passer leur tour ou à tenter le coup avec un groupe pas opti, en sous-effectif et completé de plusieurs PU....

Tout ça pour dire que le surnombre de guildes par rapport au nombre de joueurs encore actif est préjudiciable à la l'expérience de jeu. Je suis persouadé qu'avec quelques fusions de guildes et/ou disband de guilde en sous-effectif, on pourrait avoir un jeu HL bien plus vivant et attrayant autant côté PvE que PvP.
Les Affranchis
République - Darth Nihilus
> Recrutement sur notre forum <
>Chaîne Youtube<