View Single Post

CrashOmega's Avatar


CrashOmega
09.20.2012 , 10:56 AM | #81
Bah non...

Tout le monde n'est pas comme ça. Même si beaucoup agissent comme tu le dis.

Il n'y a pas que la condition de cac ou non qui compte dans ton choix.

Tu recherches l'optimisation de ton groupe pour aborder toutes les situations de boss possibles. 2 dps cac, 2 dps distants.

Même en pick up, il faudrait suivre ce fait. Mais vient la question du risque...le risque c'est de prendre un joueur qui ne sait pas jouer. distant ou non, si il fait de la merde...le wipe est proche (sans compter le stuff).

Un cac mort ne dps pas.
Un distant boulet vivant ne sera peut-être pas mort et aura dps un peu mais tes heals auront perdu du temps sur lui pire, il aura peut-être blessé d'autres joueurs par sa maladresse.

Cependant, tout le monde n'agit pas de cette manière. Ceux qui peuvent se perdre de faire la fine bouge le feront et continueront. Les autres feront comme moi et se diront: "Je prends ce qu'il y a, on inspecte le stuff tout de même, on essaye d'arriver à une équipe équilibrée. Mais si ce n'est pas le cas, ce n'est pas pour autant qu'il n'y aura pas de raid".

De plus, essayez karaga avec des distants unskill...c'est aussi meurtrier que des cac unskill. Je prends pour exemple le premier boss ou encore karaga ou bien même le contre-mètre.

Après, si statistiquement, les cac ont plus de chance de wipe dans une opération ou en tout cas de recevoir des dégâts (ce qui peut mener au wipe), il ne faut pas non plus voir que cette statistique. La statistique pour qu'un mauvais dps distant entraîne le wipe du groupe existe aussi et n'est pas nulle.

Au final, à chacun son choix et sa méthode de sélection de pickup. Si l'auteur du topic estime devoir préférer des distants au cac (à stuff égal) à tout prix...amen à lui. Il n'a pas statistiquement tord je pense mais rien ne garantira le succès absolument du raid. (quand vient l'enrage, que l'on aime tant)
Pour ma part, je n'aime pas exclure des joueurs car le groupe manque de dps...c'est un signe d'un mauvais recrutement de part ce genre de raisonnement.
Crashoverdrive, sentinelle dps L50
Crashomega, sorcier heal L50
Omegacrash, spécialiste tank L40