View Single Post

Garm_Rieekam's Avatar


Garm_Rieekam
09.19.2012 , 05:39 AM | #3
Quote:
Partout dans la galaxie la guerre fait rage. Alors que la situation semble enfin évoluer, que les faux semblants disparaissent, le torrent furieux des combats emporte tout sur son passage laissant les populations civiles dans la détresse la plus absolue.

L'un après l'autre, les Jedi sont appelés pour participer à des opérations où leurs dons seront utiles pour contrecarrer les pouvoirs maléfiques des Sith. Les garnisons se vident alors que les soldats partent au front sentant peser sur eux le regard anxieux de leurs proches doutant de jamais les revoir en vie. L'Empire, fort de sa stratégie implacable et de sa politique de terreur saisit chaque occasion pour écraser sous sa botte les citoyens républicains alors sans défense.

Mais au coeur de cette guerre sans pitié, un idéal qui s'était imposé voilà plus d'une décennie maintenant refait surface. Contre un ennemi qui ne se contente pas d'anéantir les armées adverses mais massacre et soumet brutalement les populations, une stratégie de lutte conventionnelle ne peut pas s'appliquer. Seule une résistance unanime, inébranlable pourra faire vaciller et, peut-être, faire reculer les Sith et leurs légions.

Depuis peu, des perturbations sur les réseaux de l'holonet interrompent les émissions en tous genres pour diffuser un communiqué obscur (lien clicable vers une vidéo). Un appel aux armes, un message terrible pour mettre chacun face à la triste vérité : la guerre est à notre porte et nous ne pourrons y échapper. Mais un message d'espoir aussi, la victoire, la prospérité de notre mode de vie, la survie de nos idéaux reposent dans les mains de chacun d'entre nous. Les plus petits gestes, des actions qui indépendamment peuvent sembler dérisoires sont à même de former un tout. Toutes les guerres l'ont prouvé, jamais un oppresseur ne peut vaincre le peuple lorsqu'il décide de prendre les armes pour défendre ce qui lui est cher, qu'il s'agisse de ses proches, d'un idéal de justice et d'équité ou simplement de ses terres.

Truands, malfrats, hors-la-loi, trafiquants, contrebandiers, bandits et raclures de bidet, peut-être. Nous ne sommes ni les plus nobles, ni les plus honorables défenseurs de la République. Mais à n'en pas douter nous figurons parmi les plus acharnés et les plus implacables. Si nous restons dans l'ombre, incognito, c'est parce que nous avons des amis, des familles, des proches que nous voulons protéger des représailles. Si nous agissons en marge de la loi à la demande du SIS et des autorités républicaines c'est pour nous permettre d'agir là où nul autre ne peut intervenir.

Certains d'entre nous sont des terroristes. D'autres de simples activistes. Nous comptons aussi quelques meurtriers dans nos rangs à en croire la propagande impériale. Mais si la délicieuse publicité que nous offrent les autorités Sith est destinée à briser notre image, c'est tout simplement parce que doucement, lentement, notre oeuvre porte ses fruits. Lentement, la victoire ne semble plus aussi évidente, progressivement, le doute commence à étreindre le coeur des Etats Majors impériaux.

Et n'oubliez pas, un tir, un seul peut faire la différence. Quand les troupes impériales ravageront vos villes, nous seront là pour vous évacuer. Quand les divisions blindées progresseront vers vos positions pour vous massacrer, nos "terroristes" seront là pour détruire ponts et tunnels. Quand la dernière cellule de tibana aura été vidée, nous vous apporteront de quoi continuer la lutte. Où que vous soyez, rien ne peut nous stopper, ni les tempêtes solaires, ni les blocus, ni les champs de mines.

Nous ne sommes ni puissants, ni riches, ni même nombreux. Nous ignorons la discipline, nous nous moquons des lois et laissons la stratégie aux militaires. Mais nous sommes unis. Nous sommes partout, et nous ne reculerons devant rien pour protéger nos idéaux.
Les Corsaires continuent leur lutte et vous invitent à leur rendre visite sur leurs fora communautaires (et ça se passe ici). Les recrutements restent possibles, mais nous convions aussi tout simplement les rôlistes à se manifester, qu'ils soient en guilde ou opèrent de façon indépendante, tous sont les bienvenus.

Au plaisir de vous croiser IG, le grand méchant Garmito.

Merci à Diamant pour ses talents de montage vidéo.