View Single Post

Deinolictor's Avatar


Deinolictor
09.14.2012 , 12:21 AM | #15
Quote: Originally Posted by macrossquater View Post
salut,
Faut ce dire que chaque classe correspond, plus ou moins, à un personnage de la saga :
sorcier sith= Dark Sidious
assassin sith=Dark maul
.
Là c'est à tirer par les cheveux. Rien à voir car époque complètement différente !!

Darth Sidious est un Sith accompli, et il nous prouve dans l'épisode 3 qu'il manie le sabrelaser à en faire palir la plupart des maraudeurs ! Il ne correspond pas du tout au personnage du Sorcier Sith, à l'instar des autres personnages de l'univers étendu. Idem pour Darth Maul; mis à part ses talents dans son art martial au double sabre, et quelques pouvoirs télékynésiques, il n'a rien, mais vraiment rien de l'assassin sith de SWTOR ! Quand dans le film se met-il en mode furtif ou lance des éclairs ? JAMAIS. Maul est une espèce de Maraudeur aux pouvoirs très limités, rien de plus.

Les classes de SWTOR ont été, j'en ai l'impression, faites pour attirer les gamers de mmo, les addicts à wow par exemples, et pour ne pas les déboussoler... Et c'est bien dommage !

Ces restrictions de classes entachent le plaisir de ce jeu, qui reste extraordinaire à mon goût.
Et pourtant bioware se contredit : Darth Malgus, dans la cinématique, a tout du guerrier sith ravageur (en apparence), et pourtant, il lance de puissants éclairs !!

J'invite Bioware a réfléchir sur ce point : Dans l'UE de Star Wars, les sensitifs à la force choisissent personnellement le type d'arme avec laquelle il vont se battre, peu importe "la classe". Il devrait en être même dans le jeu !! Simplement il devrait y avoir un entrainement préalable correspondant à l'arme choisie.
Idem pour certains pouvoirs. Certes, l'inquisiteur sith a le monopole des pouvoirs d'éclairs et de sorts, mais il devrait avoir aussi plus de possibilité de techniques de mélée. Vice versa pour le guerrier, conservez son côté spécialiste du combat au sabre, mais il devrait être capable de lancer un ou deux éclairs quand l'occasion se présente ! ça enrichirait considérablement le jeu, et collerait plus à la "réalité" de l'histoire de SW.