View Single Post

Tallion_Maas's Avatar

Tallion_Maas
09.13.2012 , 08:00 AM | #26
Quote: Originally Posted by Lloydlrving View Post
*

1°/ Comment êtes vous arriver sur SWtOR et quels sont les raisons de votre départ ?
2°/ Seriez vous prêts a revenir sur SW? A quels conditions ?
Question commune :
3°/ Quels sont pour vous les points forts et les points faible du jeu ?

:/
Bonjour à toutes et à tous,

1°) Depuis début Janvier. Pur néophyte dans le monde des MMORPG, j'appartiens précisément à cette catégorie de joueurs venus au genre par l'attrait de la licence (j'ai bien testé wow un petit temps mais j'avoue ne pas avoir du tout accroché) ; grand fan des KOTOR que je considère comme l'un des meilleurs jeux auxquels il m'ait été donné de jouer, j'attendais la sortie de The Old Republic avec impatience
Malheureusement, après plusieurs mois passés sur le jeu et après avoir suivi avec intérêt son évolution, je ne suis plus vraiment régulier ( un mois par ci un mois par là ...) la faute à un manque de contenu mais surtout à l'absence de la notion de "monde persisant" que je me figurais en mettant les pieds dans un MMORPG.

2°) Oui. Si les devs font évoluer le pvp en lui donnant une véritable ampleur avec de vrais objectifs qui influeront le cours du monde persistant; cela dit j'ai peu d'espoir pour voir apparaitre du rvr sur le jeu étant donné que le jeu lag à mort dans une bataille de 100 vs 100 comme on a pu le constater lors de l'event organisé par les memorium et Pol'akai sur mantle il y a quelques jours.
Et re-oui si l'aspect social du jeu est renforcé (je détaillerai plus après.)

3°) a/ Les points forts :

- une scenarisation des quêtes très travaillées
- des doublages très réussis (je ne m'attendais pas à entendre autant de voix célèbres dans un jeu vidéo ^^)
- un gameplay fluide et facile à prendre en main
- de beaux graphismes (on a beaucoup critiqué les graphismes de SWTOR mais je les trouve très réussis)
- musique bien gérée tout au long de la trame
- assez bon équilibre entre les classes
- des raids et donjons bien pensés

b/ Les points faibles :

- un pvp pas assez attractif et très vite répetitif : pas de véritable but à part farmer le stuff puis les rangs , pas de RvR avec prise de planètes/zones de planètes ou d'objectifs stratégiques.
- l'absence totale d'impact de nos choix sur l'histoire de notre personnage : on peut être un jedi sanguinaire entièrement versé dans le coté obscur et être acclamé comme un héros à la fin de sa quête de classe par le conseil ...
- une ambiance pas toujours dynamique (pnj statique, manque d'ambiance dans les cantinas, impression de vide dans des zones voulues peuplées.)
- un manque d'aspect social : pas de mini-bulle, pas de possibilité de s'asseoir sur des chaises, de dormir etc un manque d'interaction avec le décor en général.
Au niveau des guildes : un manque de personnalisation , pas de possibilité de créer sa description/charte IG, son logo, pas de vaisseau de guilde ou espace communautaire équivalent.
Pas assez d'évents organisés (un tous les quatre mois c'est vraiment peu.)

- un net problème au niveau de la communication du staff : entendre sans cesse de la part de l'équipe "bientôt" à propos d'évènements qui ont été annoncés 6 mois avant, le choix d'offrir un mois gratuit aux joueurs possédant un personnage de niveau 50 à une certaine date limite et tous les autres ... ben tant pis, donner 25 distinctions trou noir à titre de "récompense de transfert" aux joueurs (pourquoi pas le stuff maitre d'effroi entier la prochaine fois ?) la petite phrase de "l'équipe la plus chevronnée au monde" ...

- un manque de races jouables : certaines races fameuses de star wars comme les nautolan, les togruta et les rodiens seraient les bienvenues
Xerkis, sorcier Sith
Xendra, tireuse d'élite
Jordus, jedi sentinelle
L'héritage Sardaan