View Single Post

mngarf's Avatar


mngarf
09.12.2012 , 02:24 PM | #26
Bonjour,
pour ma part, le jedi que j'apprécie le plus est de loin Qui Gon qui repère l'élu (on l'a déjà dit ^^) et qui surtout a une philosophie de la force différente de celle du conseil à l'époque. Je m'explique, Qui Gon croit en la Force vivante, ce qu'il tente d'expliquer à Obi Wan (mais très très -trop- rapidement) au tout début de l'épisode I. Or cette philosophie semble la plus adaptée, car Yoda sur Dagobah enseigne à Luke cette vision de la Force (dans le rocher, dans l'air etc...) vision qui prédominera dans l'esprit de luke qui pourra reformer un Ordre Jedi bien meilleur.
En ce qui concerne le sith, je dis direct Dark Bane car on lui doit la règle des deux et la dissimulation des siths pendant des siècles jusqu'au pouvoir temporaire de Sidious. (sans compter sa puissance incommensurable lorsqu'il a l'armure d'Orbalisks qui le rend quasi intuable)
Au passage je pense que Vador est l'élu, le seul et pas Luke (navré^^=) car en détruisant Sidious il se détruit aussi (en se jettant sur les éclairs de force) et ne fait rien pour se sauver après (alors qu'on a vu que le vador dans les comics il peut prendre des sacrés coups et survivre). Ps : c'est une aberration que de dire qu'il y a eu des siths après la mort de Sidious (des esprits comme Exar Kun je veux bien, passe encore l'empereur ressucité... mais Dark Krayt non pas possible sinon la prophétie de l'élu n'a aucun sens ^^)

Voila mon opinion^^ a vous les studios