View Single Post

nalkel's Avatar

nalkel
09.10.2012 , 09:52 AM | #2
Mes commentaires sur le pré-patch (je suis bien conscient que c'est loin d'être définitif, comme modifs).
Je précise que je joue mon commando en spé heal, principalement en PvE HL (parfois en PvP, mais jamais bien longtemps, vu les dérouillées que je prends --' )

- Le nerf de la portée de la cryo est anecdotique, puisque qu'on aura un interrupt à 30m. Et ça c'est bon pour toutes les spés, PvE et PvP

- la modif de l'amélioration du coup de crosse est plutôt une bonne chose (hors hutball), mais ça reste un talent purement PvP, et purement spé artillerie/hybride)

- Le buff d'incantation de la sonde médicale avancée par la salve grav' est une drôle d'idée (en spé heal, je la cast en 1.2sec, et bien sûr je n'ai pas la salve grav'). C'est donc un up de la spé artillerie, mais dans ce cas une réduction du temps de cast de la sonde médicale "normale" aurait plus de sens, à mon avis.

- le up de "résidu de kolto" est intéressant en PvP, mais transparent en PvE. J'aurais préféré une augmentation du nombre de cibles ou un effet plus ciblé "heal" ou "protection", mais bon... on va pas cracher dessus

- le up de "médecin du front" n'a de sens qu'en PvP ou dans les mauvais groupes PvE, donc OSEF.

Donc au final, je suis partagé sur ce pré-patch-note : pas grand chose pour mon heal PvE, mais la "reconnaissance" qu'il faut up le commando sur ses "sorts utiles".
Je regrette que le up ne concerne pas la surcharge. Pour l'instant, je l'utilise uniquement en cas de coup dur ou de phase 100% DPS au tir chargé, alors que ça pourrait (re)devenir une mécanique principale du gameplay. (un effet intéressant sur la bombe kolto ? un buff %crit ou puissance techno ? un reset de certains CD ?).