View Single Post

samsonit's Avatar


samsonit
08.30.2012 , 02:31 AM | #20
Je joue un gardien DPS en spé Vigilance essentiellement en PVE HL mais également en PVP dans une moindre mesure

1. Comment pensez-vous que votre Gardien est perçu par les autres classes ?
Le Gardien est perçu comme un tank solide mais qui tient moins bien l'aggro qu'un ombre ou un avant garde. Cette différence à été constater maintes fois en opération comme en zone litigieuse, si bien que les joueurs hésite parfois à prendre un gardien tank sur certaines instances.
Le gardien DPS, en général les gens n'y croit pas, et c'est souvent difficile d'être pris en pick up par des inconnus.
La plupart des joueurs pensent que la quantité de dégâts fournis ne vaut pas celle des autres classes et que les avantages que le gardien peut procurer (debuff + offtanking + résistance aux dégâts) ne sont pas suffisamment intéressantes pour le groupe.
En PVP peu de gens ne s'attendent pas à avoir affaire à un gardien DPS, mais il n'ai souvent pas considéré comme une grande menace en attendant de voir si le joueur au commande maitrise ou pas sa classe. Avec tout les sorts qui peuvent modifié le rythme du combat (sauts, poussée de force, stase, force glaciale et effroi) ainsi que les provocation, le gardien peut être pénible en tant qu'empêcheur de tourner en rond et les autres joueurs le savent.

2. Comment percevez-vous votre propre spécialisation ?
La spé Vigilance à un gameplay très agréable que l'on ne retrouve pas chez des autres classes DPS cac, je trouve cette spécialisation intéressante en PVE pour ça capacité à DPS et à offtanker. Cependant il me semble que le dps rendu est bien en deca de celui de la sentinelle qui à également la possibilité d'apporter un bonus temporaire de dégât au groupe. De fait un groupe trouvera toujours plus intéressant de choisir une sentinelle qui assume pleinement sont rôle de DPS plutôt q'un gardien avec un DPS moyen, n'apportant que peu d'avantages au groupe et dont les capacité d'off tanking ne sont pas une raison suffisante pour rendre le gardien intéressant.
J'ajoute que le talent effroi autoritaire qui aurait put être un excellent CD pour le off tanking et aurait donner un vrai rôle d'off tank au gardien vigilance mais est bridé par la perte d'aggro de la défense concentrée.
Cette spécialisation me semble trop hésitante sur les objectifs qui lui sont fixés. Vu l'arbre des talents et l'architecture du gameplay du gardien, il me semble plus évident d'augmenter son DPS plutôt que d'essayer d'en faire un off tank.
D'autant qu'en JCJ les joueurs veulent un vrai DPS capable de rivaliser avec les autres classes et non pas une classe pouvant off tanker.