View Single Post

Dornick's Avatar

Dornick
08.17.2012 , 06:49 PM | #28
Quote: Originally Posted by Qwaseur View Post
Je ne vois pas trop comment sa marche ^^ Pourquoi nous expliquer un peu plus ? En tout cas j'aime bien l'image
Le système de Distinction permet de récupérer des badges en utilisant le site. Par exemple, le fait de créer son premier personnage, de posséder 6 personnage, de cumuler un certain nombre de visites sur la page d'un de ses personnages... Tous ces évènements déclenchent l'acquisition de la distinction correspondante.

Le système fonctionne très bien et se montre extrêmement flexible. Il est facile d'ajouter ou éditer une distinction. Tout ce qu'il manque, c'est un système de notification indiquant explicitement l'obtention de nouveaux badges. Ça viendra en temps...

Il se peut que ce que j'entends faire avec ce système ne soit pas clair. Je vais essayer d'en exposer les buts.
Dans un premier lieu, il s'agit d'une façon d'inciter les gens à explorer les outils du site ainsi qu'à s'impliquer dans l'ajout de contenu (dans leurs fiches de personnages, et plus tard dans leurs récits).
Les distinctions pourront servir de base pour l'obtention de personnalisations, ou autres choses...

Je n'ai pas de garantie concernant la réussite de ce système, mais j'espère qu'il apportera un petit plus qui rendra l'utilisation du site plus intéressante et ludique.

PS (il est tard) :
Spoiler

Au passage, je suis content du rendu de la page utilisateur. Je ne fais pas de screen, je vais attendre la mise en ligne pour vous montrer.