View Single Post

Chaotin's Avatar

Chaotin
08.17.2012 , 11:58 AM | #3
Il y a un sentiment de second couteau quand on joue la classe de soldat. On a moins l'impression de peser sur le cours de la guerre, de se contenter d'avoir une action marginale. Moins héroïque.

Mais c'est aussi ce qui fait la force de son histoire. On n'est pas un Rambo, on ne règle pas les conflits de la galaxie tout seul (avec cinq pékins croisés au hasard des pérégrinations). On fait partie d'un corps uni et hiérarchisée, l'armée, et on le ressent à chaque instant. S'il est un peu bizarre d'être expédié à deux au début de l'acte 1, Hollywood nous a abreuvé de suffisamment d'incohérences du genre pour qu'on passe dessus. La quête de nouveaux membres de l'unité est présente au second plan de l'acte 1, et au premier de l'acte 2. Et on se retrouve à diriger quelque chose de très militaire. D'ailleurs, moi j'ai pris fabrication d'armure pour avoir les uniformes associés.

Au final, le statut de la classe correspond à son traitement dans les films: il n'y a que dans l'Univers Etendu que l'on peut trouver une poignée d'histoires mettant un d'entre eux au premier plan (je ne compte pas les pilotes, qui font aussi partie de l'armée mais ont des habitudes totalement différentes).