View Single Post

Thoutoum's Avatar

Thoutoum
08.16.2012 , 06:06 AM | #1
Bonjour à tous,

Voilà j'avais ouvert à la fin de l'histoire Jedi un post pour partager mon avis et prendre connaissance du votre. Et j'avais aimé l’expérience que je réitère donc avec :

* L’histoire du Soldat

Un premier constat s’impose, le coté épique de la quête du jedi n'est pas reproduit pour le Soldat. Je peux comprendre qu'un Soldat même le meilleur Commando qui soit ne puisse accomplir ce qu'a accomplis le Jedi à la fin de son histoire mais là, l'histoire se résume plutôt en une suite de missions contre l'Empire
Spoiler
.

Même si de tel exploits ne sont pas à la porté de n'importe quel soldat de base, j'ai quand même le sentiment qu'il s'agit de quêtes secondaires.

Peut être est ce du à la mise en scène ?

On ne voit pas bien, au travers des cinématiques que l'enjeu est de taille. Peut être qu'une cinématique montrant l'étendu des pouvoirs des armes et des ennemis auraient été les bienvenues.

* La force du Soldat

Ce que j'ai apprécier en revanche est la composition de l'équipe du Soldat.

En effet, on n'a pas le sentiment de récupérer des chiens-Kath égarés comme avec le Jedi. Le Soldat ne recrute que les meilleurs dans leur domaine. Au final, les compagnons du Soldat sont tous des soldats. Les conversations tournent autour de la guerre et de l'armée de la République. Et une vrai camaraderie se crée entre les compagnons et le joueurs (voir plus si affinité mais chut !).

Au final, la force du Soldat réside dans le soldat qui est à ses cotés et plus largement dans son escouade.

* La montée en grade

Enfin, un autre point appréciable est que notre soldat de base du début fraichement débarqué sur Ord Mantel est promis à une brillante carrière militaire. Au fil des chapitres ont acquière des grades plus élevés dans la hiérarchie pour obtenir le titre final de
Spoiler
.
Le petit plus ? Nous pouvons même promouvoir certain de nos compagnons à un moment du jeu. Choix difficile donc vraiment marquant.

Pour conclure, je conseilles à tous de s'essayer au jeu du Soldat pour explorer son histoire bien construite. Et j'espère que pour les prochains chapitres contés par Bioware/EA ce qui fait la force du soldat sera conservé [une escouade soudée et forte ainsi que la possibilité de grimper encore plus haut dans la hiérarchie (Général ?)] et que le Soldat devra relever des défis à la portée de ses compétences.

Merci de m'avoir lu. J’attends vos commentaires.

Bon jeu et POUR LA REPUBLIQUE !

Gy'man
"Jouez à SWTOR mais surtout achetez au Marché du Cartel "