View Single Post

Dornick's Avatar

Dornick
08.15.2012 , 12:26 PM | #21
Hello, je viens vous donner des nouvelles.
La modification des informations d'un personnage se passe bien. Il reste encore à y intégrer les scores du profil psychologique et social.
Sur la liste des choses à faire également, un système d'authentification et espace utilisateur dignes de ce nom.

Une fois que j'en aurais fini avec ces deux tâches, je mets en ligne !
Je vais répondre à quelques questions et remarques qui ont été formulées...

Vous êtes plusieurs à avoir fait le rapprochement entre ce que j'essaie de faire et TotalRP. C'est bien vu parce que c'est exactement ma démarche ! En présence d'une API, j'aurais essayé d'écrire un addon strictement équivalent ; un portail web m'a semblé un support de rechange valable. Ce n'est pas sans conséquence, et ce support apporte quelques inconvénients :
  • l'intéractivité est bien moindre qu'avec un module intégré au jeu : vous allez devoir <alt><tab> pour vous renseigner sur un personnage
  • pas de localisation précise des autres rôlistes sur la carte (j'ai essayé de combler ça avec la "planète de résidence")
Cependant le support est beaucoup plus souple par essence et permet de grandes libertés de réalisations et d'usages :
  • on pourra intégrer d'avantages de médias
  • catalogue de rôlistes centralisé
  • consultable partout (je ferai un design responsive pour les téléphones quand j'aurais pas grand-chose d'autres à faire)
Il y a bien d'autres choses à dire sur les effets des contraintes techniques, mais ce n'est pas trop l'objectif pour le moment.

Quote: Originally Posted by Chaotin View Post
Mais, il ne manquerait pas un champ "guilde" dans ces fiches?
Bonne remarque. Cette fonctionnalité est absolument prévue. Je comptais la livrer au moment de la mise en ligne du portail, mais je vais finalement le faire après (la décision est récente).
La raison est assez pragmatique : pour avancer et rester bien motivé sur le projet j'ai besoin de retours. Si j'attends d'intégrer la gestion des guildes/clan, ça ajoutera des délais. Je pense que peux faire une version de test avec seulement les fiches de personnages et voir déjà ce que vous en pensez.

Merci pour l'attention que vous portez au projet, j'aurais beaucoup de choses à indiquer et de contributions à demander avec la mise en ligne de la version de test !