View Single Post

Dabager's Avatar

Dabager
08.08.2012 , 08:00 PM | #9
Voici mon template:
http://www.swtor-guide.fr/arbre-de-t...00000232&v=1.3

A noté: je ne fais que du PvE et ne touche pas du tout au pvp.

On peut trouvé bizarre le choix du 31/3/7, en général on trouve surtout du 31/7/3 mais bon, j'explique mes choix:
(ou du moins une bonne partie de mes choix)

En Surveillance:
Je n'ai pas mis de pojnt en Récompense, la raison est que comme la prévision des dommages est plus nébuleuse en pve qu'en pvp ce n'est pas un talent très intéressant (par contre en PvP, couplé avec Croisade Jedi, ca pourrait être un bon choix).

Inflamation est également un talent axé sur le PvP, en PvE il est complètement inutile.

Le choix de Saut Concentré et Combat raproché peut surprendre mais le saut de force devient alors un coup afin d'augmenter sa concentration, il s'insère donc assez bien dans mon cycle.
C'est la raison pour laquel je n'ai placé aucun point dans Déclin de Force... Le camouflage de force me servant qu'a réduire mon aggro il dure moins d'une seconde.

Dans la branche Combat, je n'y ai placé que 3 points dans Maitre du maniement double. C'est une augmentation du dps (pas très grande mais bon...)

Les raisons pour lesquels je n'ai pas mis plus de point en Combat: Forme défensive et atout défensif étant des talents de défence, j'ai préféré placer ces points dans des talents augmentant mon dps (cela peut paraitre évènementiel mais j'expliquerai mes choix un peu plus tard.)
Je n'ai pas placé de point également dans Fermeté; ayant une précision de 101% et une précision de Force de 111% dépenser 2 points de talent ici ne m'apparaissait pas indispensable (5 points si l'on compte ceux que j'aurais du placer a l'étage du dessous).

Concentration:
C'est ici que je vais peut-etre en surprendre quelques uns...

Concentration experte est une must have, augmentation des dégats et surtout réduction du délait de réutilisation de la frappe experte.
Perspicacité: Augmentation des chances de critiques des pouvoirs de force.
Vent renforcer: réduction du délais d'utilisation du balayage de force et augmentation de ses dégats.

Pourquoi ces choix? Et bien, en surveillance il est possible d'appliquer et de maintenir les 3 stacks de la surcharge de sabre sur un boss pour toute la duré des combats. Il faut, pour se faire, éviter autant que possible les coups de mêler... Choses relativement difficile a faire, la réduction du cd du balayade de force aide énormément a atteindre ce but, l'augmentation des dégats relié a l'augmentation des critiques des pouvoirs de force rende cette facon de jouer beaucoup plus optimiser.

Évidement, placer des points ici m'oblige a plus de réactivité lors des combats, les aoe sont beaucoup plus dangereuse et la plupart des cleaves des boss me font beaucoup plus mal mais dans l'ensemble mon dps est également plus élevé.