View Single Post

Lloydlrving's Avatar

Lloydlrving
08.06.2012 , 08:15 PM | #53
Mode croco!

J'aimerai apporter de petits conseils pour le huttball j'avais souvent jouer avec des équipes qui ne pensaient pas a avancer, se démarquer . Le problème c'est que si on est le porteur et qu'on est ciblé on va forcément essayer de faire une passe ( Normalement) le soucis est la : IL N Y A PERSONNE devant c'est sur qu'il n'y a personne et derrière non plus quelque fois ou alors une grosse mélée .
Le huttball c'est pas du TDM le score ne se base pas sur le nombre de personnes tués mais bien sur le nombre de buts marqués!

Dans un premier temps il faut penser a dominer le milieu du térrain , vous avez le milieu = vous dominez l'adversaire car cela veux dire qu'a chaque balle perdues et remise en jeux vous avez la possibilité de récupérer la balle rapidement et de jouer avec les possibilités/solutions présentes devant vous.

Lorsque vous voyez que la team d'en face cibler le porteur de la balle il faut penser a lui offrir une solution :
-Se placer a un endroit ou il pourra vous faire un passe avant de mourrir et donner la balle à l'adversaire, si vous le pouvez placez vous en hauteur. si vous possèdez une classe furtive rien ne vous empêche de camper le but adverse dans ce cas vous demandez a vos alliés de foncer dans la fosse volontairement et de vous faire une passe.
Protéger le porteur de la balle c'est bien mais lui offrir une solution c'est MIEUX!

Dans un match équilibré se contenter de protéger le porteur de la balle sans lui offrir de solution vous mènera inévitablement à l'échec. Le placement est fondamental dans ce genre de jeu je dirai même beaucoup plus important que la composition de votre équipe.

L'idée est tout de même d'offrir plusieurs solutions en avoir qu'une c'est prendre le risque de se faire contré par un joueur qui aura compris ce que vous faites , or si vous en avez au moins deux un à gauche et un à droite par exemple il est peu probable d'avoir les deux solutions soient sabotés en même temps.

Je précise que parfois cela nécessite un minimum de communication sur le canal pour avoir un peu de fluidité dans votre jeu (c'est toujours mieux puis on a la satisfaction d'avoir fait un bon travail ^^) .

Bonne chance les futures stars du huttball Girada va avoir le droit à un show exceptionnel !