View Single Post

Symanovitch's Avatar

Symanovitch
08.04.2012 , 05:22 AM | #8
Bon j'ai un peu de temps ce matin je vais en profiter pour mettre mon grain de sel plus en détails sur l'utilité de la spé concentration en pvp/pve.

Commençons par une analyse simple des outils dont dispose cette spé:

- Il est avant tout à souligner que la spé Shii Sho augmente tous nos dégâts (ainsi que notre résistance aux dégâts) de 3% il me semble.
- La fente, sous cette spé notre fente bénéficie de 6% de bonus aux dégâts (donc 9% avec le bonus shii sho) ainsi que d'un bonus de chance critique 15% (du coup avec 35% on arrive à 50% crit sur la fente).
- Une pénétration d'armure de 20% sur tous nos skill (contrairement à une idée reçue répandue, la pénétration d'armure agit aussi sur les tempêtes de lame, balayage de force et autre, tout ce qui est cinétique, pour vérifier observez en détails votre réduction de dégâts en glissant la souris dessus).
- Un balayage de force a 5-6, voire 7k selon le stuff.
- Une tempête de lame a 3 (au lieu de 4 de base) de concentration avec ses 3% de bonus shii sho.
- La frappe experte bénéficiant des 20% de pénétration et des 3% du shii sho.
- Le saut acharné nous permettant de sauter sur une cible a couvert (-10m) ayant des dégâts supérieurs à la fente et nous faisant proc l'AOE crit.
- L'élimination, grand classique des chevaliers jedi, la encore avec 20% de pénétration et 3% de dégâts en plus.
- L'épuisement de force, dot sympa nous faisant les procs de singularité la encore augmentée par les bonus shii sho déjà décrits.
- La stase de force, faible dps mais un "stun" de 3 sec avec les procs singularité et les bonus classiques décrits plus haut.

Quand on a une vue d'ensemble sur ces skills et qu'on sait comment les utiliser on se rends vite compte que cette spé n'a rien d'une monotouche faible et kikou. Il est vrai que son burst est moins rapide que celui des 2 autres spés (les dots qui critiquent sous zen en surveillance ou les 15-18k en 3 sec qu'on mets en Combat), mais dans l’ensemble son dps est plus constant que les 2 précédentes et pour les avoir joué les 3 je peux vous dire qu'en moyenne les 3 ont un dps similaire.

Entre les AOE on vas lancer un zen avec 6 fentes gratuites pour nous remplir la concentration (1 par fente classique 3 par fente critique) et on vas lancer un épuisement pour avoir les singularités de prêtes pour la prochaine AOE. La tempête de lame nous sert à achever quelqu'un qui tente de fuir après avoir survécu à l’élimination et la frappe experte vas nous servir à temporiser le temps que les CDs se rechargent. Bref toutes ces abilités ont une utilité réelle avec cette spé, le tout est d'apprendre à se servir de tout cet arsenal correctement.

Je développerais davantage par la suite si nécessaire mais la je dois filer.
<[ Symanovitch Darth Nihilus Sentinelle 50 *Combat* ]>
<[ Syma's Darth Nihilus Érudit 50 *DPS en Mousse* ]>
<[ Sym'ha Darth Nihilus Avant-garde 50 *Tank* ]>
Important : Le BG pour les nuls! (version pavé)