View Single Post

Hovergame's Avatar


Hovergame
08.03.2012 , 11:50 AM | #26
Quote: Originally Posted by Armatrya View Post
Dans tout les mmorpg : tu verras que les cac sont le moins souvent nombre en raid que des distances pourquoi ?
Car tout simplement niveau déplacement ou gestion de combat les distances ont des points forts que les corps à corps non pas.

Après pour répondre à ton poste : si tu n'est pas dans une guilde pve et que tu recherche à faire du pve que en pick-up c'est normal que tu galère.

Chez nous nous sommes 5-6 cac en raid et nous avons clean le contenu depuis un bon moment avec notre composition de notre raid ainsi.

Sans pour autant galérer.
Hmm, les plus anciens jeux sont différents. Un peu comme LOL de nos jours. En oubliant le PVP (les boss, dans la plupart des jeux, sont en générals imunes au CC, furtivité useless ou presque, etc).

On avait les distances (mages archers et cie) qui ont un gros DPS mais sont en carton.
Puis les cac, un eu moins de DPS mais plus de résistance.
C'était difficile de jouer distance, le placement était tendu pour ne pas se faire Os, quand un cac s'habituait plutot à bloquer les gros coups.

A coté, on avait toujours heal et tank. Ca dépend du jeu, avec des hybrides bien sur mais en gardant un certain équilibre pour les party. Sur SWTOr, ils ont voulu faire exploser le vieux schéma en mettant des cac en tissu et des distances en lourd, en généralisant les dégâts "magiques".

A ca, il y avait la valeur ajoutée (buffs/deufss divers, certains skills "uniques", etc), la gestion des alentours (adds, etc) et j'en oublie.

Donc, il fallait équilibrer son groupe et ne pas avoir simplement une course au DPS. SWTOR s'est bien planté la dessus.