View Single Post

thebadnick's Avatar

thebadnick
07.30.2012 , 04:22 AM | #1
Bonjour
Je voulais rouvrir un topic commun pour l'empire et la répu sur l'utilité des 3 spés du sentimarau. Chacun pourra faire l'apologie de ses choix de templates ou de sa spé en général.
Le but étant de comprendre ce qui amène les gens à choisir une spé plutôt qu'une autre et de situer chaque spé et leurs utilités au sein d'une équipe en bg classés.
J'espère que çà aidera aussi certains indécis ou nouveaux joueurs chevaliers jedi/guerriers siths à choisir. Je me suis pas mal former à l'aide des forumers de swtor et des différents guides sur la toile. J'avais envie à mon tour de développer un petit feedback correspondant à la pratique pendant 100 rangs en bg.

Jouant concentration/rage depuis longtemps je vais exprimer mon opinion sur cette spé. Voici mon template version répu : http://www.swtor-guide.fr/arbre-de-t...02212212&v=1.3

version empire : http://www.swtor-guide.fr/arbre-de-t...02212212&v=1.3

Mes choix se sont tournés vers une optimisation de la puissance au détriment du critique. Avec un bonus dégâts de 635 en bg normaux après mes 2 sauts mon balayage/choc crit entre 6.5 et 7.5K.

Alors pourquoi j'ai choisi la spé concentration/rage :

Parce que j'ai estimé que cette spé PvP était la plus viable des 3 pour ma façon de jouer et a force de la pratiquer j'ai également conclue qu'elle était utile que ce soit en bg normaux ou classés.

Il y a certaines idées reçues (que j'ai relevé sur le forum) concernant cette spé :

1/ Spé de kikoo qui est choisie en général par les plows
2/ Spé ou on s'ennuie par rapport aux 2 autres
3/ Spé la moins utile en bg classés
4/ Spé facilement contrable
5/ Spé qui dispose d'un skill fumé : le choc/balayage
6/ Spé tritouches la plus facile à jouer
-----
1/ J'ai croisé de très bons joueurs dans cette spé mais ils n'y restent pas longtemps car en 1vs1 elle est en dessous des 2 autres et un très bon joueurs préferera privilégier le gain de ses duels pour justifier de l'étiquette qu'il pense avoir
2/ Contrôles, mobilité, burst, survie, Dot, snare : cette spé n'est pas plus ennuyeuse que les 2 autres. C'est juste qu'elle a une gestion de la concentration plus difficille. Pour y palier vous pouvez mettre 2 points dans surpuissance/fenteZephyrienne vous restitue pas mal de concentration dans un bg.

Après si vous trouvez encore que vous êtes mous et n'avez pas assez de concentration vous pouvez mettre 3 points dans fente concentrée/enragée. Personnellement, avec la recrudescence de cybernéticiens depuis la 1.3 j'ai privilégier la réduction d'AoE de 30% pour augmenter ma survie.
Il y a plus de 20 sorts que l'on peut utilisé avec une bonne gestion de sa concentration on se retrouve rarement en galère. Le 2e saut ajoute du panache à cette spé sans compter le fait qu'il offre le prochain choc/balayage en coup crit automatique, ce skill fait pencher la balance contre les tireurs élites/francs tireurs qui peuvent être charger à 10m même sous couverture. Exemple au hutball vous êtes au mid en train de nettoyer et un tireur sous couverture vous envoie sa sauce du haut de la passerelle. Dans cette spé vous pouvez directement le charger en activant votre saut acharné après un bond. Un sorcier qui vous envoie ses éclairs et votre saut de force n'est pas UP -> saut acharné.
3/ Spé que je trouve utile même en côté pour mettre la pression sur les heals et leurs protecteurs. Enmpêcher 2 à 5 personnes en train de tag en 1 seul coup avec l'AoE. Enlever 1/3 de vie à 5 joueurs à 20K pv en 1 seul coup. Bref, si on s'associe à votre focus sur une cible, la spé concentration/rage est dévastatrice. Si vous la jouez seul dans votre coin effectivement vous serez moins rentable.
4/ Le balayage est contrable mais rare sont ceux qui sont assez réactif pour éviter les dommages. Ceci peut être dû au lag également. Perso, j'utilises des petits bonds tout en envoyant mes sorts afin de tromper le joueur adverse et lui donner le moins dindications possibles sur quand je vais utiliser mon choc/balayage. Après; ce qui est le plus embêtant reste les bumps et les grap. Vous risquez de mettre quelques balayages dans le vent à cause de çà. Je conseille de mettre la file d'attente des pouvoirs à 0 secondes pour éviter le plus possible cet inconvénient.
5/ Certes le skill fait mal. En moyenne à haut niveau il crit à 5K mais si bioware à inventé cette médaille c'est pour qu'elle soit attribuée. Néanmois avec mon stuff je crit plus souvent au dessus de 6K qu'en dessous et même 7K+ sur des stuff recrue mais il faut ramasser le buff de UP des dégats et taper sur du tissu principalement.
6/ J'utilise de nombreux sorts et pas seulement ceux qui tournent autour de mon balayage car 12 secondes de CD on ne va pas rester planter à attendre qu'il revienne. C'est là que la fente qui restitue de la rage/concentration trouve son utilité, En bg classé, on peut utiliser de nombreux sorts et pas seulement ceux qui font le plus de dégâts quand. J'ai compter + d'une vingtaine de skills qui ont une vraie utilité en bg classé.
------
C'est une spé ou l'on à mons besoin d'être mobile pour faire des dégâts, elle se joue un peu comme un Tank, c'est assez bourrin. On aime ou on aime pas. Personnellement je pense être utile en bg côté ou non côté avec cette spé car je suis souvent focus (souvent 2e en degats subis derrière le healer) et les 7% de réductions des dégâts qu'offre la forme ChiCho et le bouclier d'invu à 45sec de CD sont des must have pour moi dans cette spé.

Voilà désolé pour le pavé (trop calme au bureau en ce moment ) vous pouvez donner vos impressions sur cette spé ou les 2 autres sans forcément écrire un roman comme je viens de le faire
T.O.F.N : L'héritage Orgusack