View Single Post

HeySok's Avatar

HeySok
07.26.2012 , 04:30 AM | #8
Salut à toi ami assassin, je vais te donner mon template, mes stats grâce à mon stuff et mon cycle pour que tu vois là où sont tes lacunes selon moi. Je n'ai pas la prétention de dire que ce qui va suivre est la solution ultime pour dps comme une brute avec l'assassin mais sache que avec ça, je talonne, j'égale ou dépasse des maraudeur annihilation pour ne citer qu'eux. Après tout dépendra du rôle de chacun dans le combat contre le boss, le dps peut donc s'en ressentir mais globalement tu verras que si tu appliques ce qui suit ca devrait normalement aller.

Passons aux choses sérieuses. Comme tu l'as dit, l'assa spé folie est une spé basé sur le rafraichissement de 3 dot, de champ de mort dès qu'il est up et de correction en coup de sabre (voire même mutilation quand le proc est là).

Alors déjà mon template: http://www.swtor-guide.fr/arbre-de-t...20322302&v=1.3

Ce template favorise le pve et certaines situation de crise en terme de survie d'où les quelques points investi dedans mais c'est loin d’être des points perdu. Linceul de force up en 45 sec et non 1min, ca peut te sauver la vie à toi et ton raid sur bcp de combat, ca te permet de rester au cac quand il faut bouger et d'encaisser un gros coup et donc de dps constamment. Les point mis dans Isolation (+30% l'index d'armure) peuvent te sauver la vie, déjà qu'on est en tissu, qu'on encaisse pas bcp alors si c'est pour mourrir ou passer low life à chaque coup, autant se up un peu notre armure aussi. Le reste est l'optimisation du dps, les 2 points mis dans cyclone peuvent être discutable mais selon moi un instant cyclone en situation de crise sur des rtrash mob qquand ca arrive c'est pas négligeable.

Le cycle en lui même: champ de mort > terreur rampante > décharge d'eclaire > electrochoc > correction (jusqu'à proc obscurité écrasante) > obscurité écrasante > mutilation (si proc) > champ de mort + rafraichissement des dot etc...
Le truc que si tu veux garder un dps considérable, tu dois garder de up le buff de 10 seconde donner par le lancement d’électrochoc et aussi le buff de frappes exploitrices. Le plus important est que ton champ de mort doit impérativement lancé toutes les 15 secondes car c'est lui qui te donnent la regen de force grâce à tes tics de dot.
Là où je pense tu as tort, c'est que tu dis que la spé folie base son plus gros dps sur les dot, je ne suis pas d'accord, c'est un gros complément de dps à tes coup de sabre que sont correction, mutilation, assassinat et les coups blancs si tu dois regen avec.

Enfin pour ton stuff tu as largement les moyens de mieux faire, dis toi que tu dois boosté les crit de tes dot pour que ca soit rentable, l'afflux et biensur la puissance qui boost tes coups de sabre et ta puissance de force. Dis toi aussi que pour un cac, le gain/ratio donné par la volonté/puissance est plus rentable en puissance. En partant de ça et mes calculs j'en suis arrivé à (full buff et stim biensur):

combat rapproché:
degats pri: 993-1188
bonus dégats: 608.2
précision: 100.35%
chance critique: 41.33% (c'est fait exprès)
afflux: 77.29%

force:
Bonus dégats: 891.5
Bonus soin: 355.9
précision: 110.35%
chance critique: 40.18% (voila l'explication des 41.33 de crit au cac, sache que tu perds un peu plus de 1% entre terme de gain de stat entre le combat rapproché et la force, donc pour arriver pile au palier 40% crit en force, j'ai mis 41.33 en combat rapproché)
afflux: 77.29

Niveau stat principale ca donne: 1897 endurance / 1952 volonté

Je suis arrivé à ces stats en étant full campagne / trou noir + full augment sur tout le stuff. Sache aussi que sur la relique campagne, j'ai préféré mettre la relique qui donne des degats interne ttes les 4.5 se conde, je trouve ca plus rentable qu'une relique activable et qui dure 15 secondes mais ça, ce n'est qu'une question de point de vue

Logiquement, tu as le bon cycle, que tu prend cette direction d'opti et que bon, tes doigts ne sont pas engourdis pour enchainer les skills ^^, tu arriveras à un dps assez énorme.

Sur poteau, full buff et stim, sans utiliser dopant, charge de sabre avancé et relique, j'arrive à 1480 dps sur un test de 5min30 (la durée de combat d'un boss à peu près). Donc imagine en profitant des reduc armure posé par les ravageur, merco et tireur d'elite mouhahaha.

Oui l'assassin peut dps, encore faut il savoir le jouer et l'optimiser.

J’espère que mes conseils t'aideront, bonne chance à toi et hésite pas si tu as des questions

PS: désolé pour le pavé mais tu voulais une réponse ^^
RASH

Avon- Mercenary- The red eclipse