View Single Post

Mitsugoya's Avatar

Mitsugoya
07.25.2012 , 03:41 AM | #13
Quote: Originally Posted by CrashOmega View Post
Bonjour,
Pour le reste, oui une bonne strat est nécessaire, et avec un càc de plus, cela est aussi possible comme le montre la vidéo...mais, je remarque que c'est une vidéo de guilde. Donc déjà, encore une fois, vous vous écarté de focus que je voulais.
Quand tu fais une video d'une strat forcement que tu vas la faire en guilde, histoire que ça fasse propre sur la video.

Quote:
D'ailleurs, je suppose que pour la plupart, vous faites le pélerin sans vocal aussi, trop facile, opération cauchemar sans vocal, etc...bref, venez en RdG, je suis là tous les soirs, montrez moi que vous n'êtes pas que des "showman".
On va peut-être pas aller jusque là, et si tu compare la difficulté de LR5 au Pelerin ou au nightmare de karraga/EV alors tu as juste rien vu du jeu tout simplement.

Quote:
(après, si vous êtes full rakata, venez pas me dire que le boss est facile...vous êtes hors sujet aussi.)
Même en full campagne augmenté dans tous les sens si tu suis pas la strat tu meurs comme une daube, c'est pas le stuff qui fait que tu roule sur tout mais la maitrise du perso ET de la strat. J'en connais plein des gens full rakata/trou noir qui wypent dessus parce qu'ils sont juste incapable de kick correctement un sort, ou d'être assez réactif pour bouger lors d'une aoe. Après de toute façon, tu ne viens normalement pas faire cette ZL si tu es full tioniste, c'est pas fait pour. Je dirais que tu peux commencer a venir en ayant 80% de columi et surtout une maitrise de ton perso (pour les kick et les déplacements)

Quote:
Je conçois que parfois, certains ne kick pas la carbo, ou alors, il n'y a que deux joueurs qui le fait, et le dps distant oublie qu'il faut kick aussi...mais bon, c'est assez frustrant.
Personnellement que je sois en tank ou en heal c'est toujours moi qui kick, au moins je suis certain que ça sera fait. Qu'on soit bien clair là-dessus théoriquement le tank casse la carbo, et les dps les arcs électrique (qui font pop les aoe bleu)

Quote:
D'ailleurs, je meurs rarement sur les carbo, c'est surtout les pop des zones d'éclair qui est abusé. Surtout quand tu as déjà fait un tour de salle et que tu ne l'as malheureusement pas encore tué.
c'est que ton groupe ne kick pas assez les sorts tout simplement, ou tu gere mal ton espace, faut pas que tu hésite à venir te mettre quasiment à coté de la limite de l'aoe de laquelle tu t'es sorti, comme ça la prochaine qui pop sur toi, quand elle grandit, a 50% de sa zone d'effet dans l'autre aoe (economie de place donc), pareil avec les murs et pylone d'ailleurs.

Quote:
Enfin, vous que je suis le seul à me plaindre, je suppose que je dois pas jouer assez bien, ou que je tombe sur des joueurs pas motivé ou ne connaissant pas assez bien la strat.
voilà, c'est tout à fait ça. les seul que j'ai vu se plaindre sont les qui wypent dessus par manque de kick ou qui bougent pas des aoe. Là derniere fois que je l'ai faite en PU (et pourtant c'était une base guilde avec le vocal) on avait un tank + un cac, et les deux ne bougeait pas quand une aoe popait sur eux
" Bah je la vois pas pop, j'attends qu'on me le dise
- Et ta vie qui baisse, ça te met pas la puce à l'oreille ?
- Flemme de regarder ma vie, c'est pas mon taff "
On voit bien que même avec un vocal, si les mecs ont la réactivité d'une moule, ça wype severe.

Autre chose, je me souviens des raids 40 sur WoW vanilla (la tout premiere extensions), à l'époque les logiciels de vocal n'existaient pas encore et il fallait donc écrire la strat et bien la mémoriser parce que le RL pouvait pas la repeter au fur et à mesure. y'avait pas de DBM non plus pour t'annoncer quand tu es dans une aoe et que tu dois bouger. Et pourtant ces raid 40 furent tombé.

Bref comme je le dis souvent, les jeux video sont comme toute discipline de la vie, tu as ceux qui s'investissent un minimum et qui deviennent bon, et les autres qui s'en foutent royalement et tendent a tirer la difficulté du jeu vers le bas.