View Single Post

tytyh's Avatar


tytyh
07.23.2012 , 08:07 AM | #14
Bonjour,

Je joue le malfrat (je n'ai pas de rerool) depuis Mars, je suis arrivé 50 aux environs de la 1.2, j'ai donc joué cette classe qu'après ses nerfs.
J'ai monté en spé Bagarre, j'ai respé en Chirurgie au niveau 50 parce que son utilité en pve est reconnue, et depuis je change de temps en temps.
J'ai aussi testé la spé perfidie, mais je n'ai pas du tout adhéré.
Je vais donc parler des 3 spé.


1. Comment pensez-vous que le Malfrat est perçu par les autres classes ?

Malfrat Bagarre :
- PVE => DPS moins élevés que bien d'autres classes, pas de bonus pour le groupe (comme le heal de groupe ou le bonus de puissance de la sentinelle). Dans un groupe qui cherche l'optimisation, on ne sert à rien.
- PVP => On est une classe fufu et on a pas mal de contrôle donc on est chiant. Le fait d'avoir un burst correct en ouverture terrifie les joueurs qui se voient mi vie (sur cible isolée, mal stuff et/ou qui ne sait pas se protéger, sinon on enlève nettement moins de vie) après quelques secondes de combats sans nous avoir vu venir. C'est le coté psychologique de la furtivité, d'autant qu'on peut se retrouver avec 2, 3 ou 4 fufu sur le dos sans les avoir vu venir.

Malfrat Chirurgie :
- PVE => Bon soigneur, fait son taf, même si moins performant pour remonter un groupe de raid entier que l'erudit. Dans un raid, 1 erudit + 1 malfrat ou 2 malfrats sont biens mais avec un commando un erudit est plus opti. Mais globalement on est bien perçu.
- PVP => Bah on est un soigneur, donc vu par les ennemis, on est la cible à abattre en priorité. Vu par les ennemis qui ne focus pas, on est chiant à tuer parce qu'on a suffisamment de sort de soins instant pour tenir en vie contre pas mal de classes.

Malfrat Perfidie :
Je ne sais pas comment cette spé très peu jouée (pour une classe qui est elle même très peu jouée) est perçue.



2. Comment percevez-vous votre propre spécialisation ?

Il y a trop à dire et de toute façon il y a pas mal de post sur le forum qui parle de notre classe pour les détails, donc je vais faire succinct et aller droit à l'essentiel.

Malfrat Bagarre :

PVE :
- Gestion de cycle hasardeuse car tous nos sorts de dégâts ont un cd et notre barre d'énergie (particulière à gérer même si intéressante) rend le tout compliqué à optimiser
- Mobilité ridicule : pas de sprint, pas de jump et on est cac, donc le moindre événement qui nous force à bouger provoque un trou dans notre dps.
- Les relevés que l'on trouve sur internet montre que même sur un mannequin d'entraînement (donc pas de gestion de mobilité, c'est statique, on est tranquille), notre dps est de loin inférieur à celui d'une sentinelle par exemple.
- La furtivité : mais pourquoi diable est-on plus facilement détectable qu'un non furtif ???

PVP :
- Mobilité ridicule ... je DÉTESTE jouer au Huttball avec cette classe, et le problème est aussi valable dans une moindre mesure dans les autres zones de guerre. Pas de sprint/jump/grappin, on est en fufu à faire des détours énormes pour éviter les aoe (qui cassent notre fufu) et éviter de se faire voir (la furtivité est NULLE dans ce jeu). C'est beaucoup trop long d'arriver jusqu'à notre cible.
- Burst pas à la hauteur : on n'est pas censé être la classe à burst ?? On galère suffisamment à se mettre en condition "d'ouvrir" notre cible, on devrait avoir un meilleur burst que les classes à distance ou les classes cac qui jump. Comment se fait-il que je vois tant de sentinelles et de gardiens (spé concentration si je ne m'abuse) faire régulièrement des 5k5-6k (en aoe !!) quand moi, full héro de guerre + full augmentations (3 violet, le reste en bleu, certes), je n'ai jamais dépassé les 4k5, même sur du unstuff ? Les seuls et rares malfrats que j'ai vu faire du 5k sont full afflux/puissance, mais leur taux de crit est faible ... et les sentinelles/gardiens qui font plus de 5k5 en aoe se contentent du full maitre du combat classique.
- Survie : Alors en cd défensif on a un dispel qui ne dispel pas tout, une bulle qui est minable (je me la mets souvent en fufu mais ça n'empêche pas les aoe et les dots de casser le fufu sans casser la bulle. Qu'entendez vous par imminent exactement?), une esquive qui est minable par rapport à la résilience des ombres (pareil, même avec esquive + bulle je sors de fufu, eux avec résilience ils sont tranquilles) et enfin un vanish qui casse sans arrêt ... J'envie le sprint et la résilience des ombres (pour comparer ce qui est comparable, donc un autre fufu). Ainsi que son grappin et son bump mais ça c'est que les tanks il me semble.
- La furtivité : le meilleur pour la fin. Non mais sérieux, c'est quoi cette furtivité de merde qu'on a dans ce jeu ?? J'ai jamais vu ça ailleurs. Pourquoi se fait-on répérer de si loin (et pourtant j'ai le talent à 3 points pour l'augmenter !) ?? Pourquoi se casse t-elle aussi facilement ?? Ils doivent bien se marrer les ennemis en nous voyant arriver. Des fois on met un temps fou à sortir de combat pour pouvoir refufu, sans savoir pourquoi des fois (peut être un soin d'une sentinelle qui se bât à l'autre bout de la map lol). Des fois je claque le vanish, j'en sors loin de tout pour pouvoir récupérer de la vie et je me rends compte que je suis en combat ... mais pour quelle raison le vanish ne me fait pas sortir de combat à tous les coups ??? Du coup je dois encore attendre pour pouvoir refufu.

Malfrat Chirurgie :

- PVE : Mobile, efficace et polyvalent (bien en soins monocible et en soins de groupe). Gestion d'énergie sympatique (on doit utiliser diagnostic dès qu'on peut + abuser du medipac d'urgence). Le heal avec le malfrat est sympathique et original dans sa gestion de l'énergie. Je trouve quand même que ça manque d'outils/sorts mais ça semble être un choix commun à toutes les classes/spé dans ce jeu.

- PVP : On tank plus qu'on ne soigne en pvp (j'entends bien sûr face à des joueurs qui savent jouer). Je trouve que les soigneurs sont trop fragiles (sans protection/taunt d'un tank en tout cas), et le malfrat en particulier (mais je ne suis sûrement pas objectif !) puisque je trouve nos sorts défensifs assez minables (voir ci dessus). J'aurai apprécier un bump ou un sprint + une vrai bulle. Bref, pas augmenter notre résistance mais avoir un cd qui permet de temporiser (un vanish moins pourri serait parfait ceci dit). En groupe "opti", avec 2 tanks et 2 heals, ça doit être correct mais c'est rare à trouver, surtout pendant la période des vacances.


Malfrat Perfidie :

- PVE comme PVP : pas assez joué mais le mélange sorts à distance / sorts cac + le mélange sorts techno / sorts dégâts d'armes me laisse perplexe. On n'est pas la mobilité de ce qu'on pourrait attendre d'une spécialisation DOT. On n'a moins de burst que la spé bagarre. Je ne trouve pas mon DPS dément dans cette spé (mais l'ayant peu jouée, ça vient sûrement en partie de moi). Je reste sur ma faim en ayant un peu l'impression d'avoir plus d'inconvénients sans avantages en choisissant cette spé. Et de toute façon pour être honnête, en choisissant malfrat, je n'avais pas du tout en tête de faire du dps dot hors fufu, c'est pas trop la philosophie de base et ça ne m'intéresse pas.