View Single Post

erassea's Avatar


erassea
07.22.2012 , 02:17 AM | #13
Je joue principalement mon malfrat spé soin en PVP je donnerais donc mon avis sur ce point uniquement ne jouant pas en PVE avec.


1. Comment pensez-vous que le Malfrat est perçu par les autres classes ?
Comme un bon soigneur. Contrairement à d'autres je trouve la mobilité du malfrat chirurgie assez bonne, on peut soigner tout en se déplaçant, et sur 5 sorts de soin, 3 sont quand même instantanés ce qui n'est pas négligeable. Evidemment pour les plus gros soins il faut s'arrêter, mais dans l'ensemble, j'arrive quand même à bouger régulièrement.
Par contre je pense que les autres classes s'accordent à dire que le malfrat chirurgie est vraiment faible en survie. Arrivé à un certain niveau de PVP il devient difficile de résister.

2. Comment percevez-vous votre propre spécialisation ?
Je continue sur le survie. Je trouve qu'elle est assez faible pour ma spécialisation. Ce n'est peut être qu'une impression mais même les classes tissus survivent mieux à mon sens, puisqu'elles ont un vrai bouclier, et pas mal de CC. Le malfrat est un peu le laissé pour compte de l'histoire : pas assez de survie puisqu'il n'est pas en armure lourde mais pas non plus assez de moyens de compenser, puisqu'il n'est pas en tissu. Pile au milieu, nous n'avons pas grand chose...
Le bouclier dont nous disposons est vraiment médiocre, il n'encaisse rien, et ne protège pas des dots, donc quand on est full dot , on meurt, bouclier ou pas.
Le triage ne retire pas tout les effets négatif, j'ai du mal d'ailleurs à comprendre ce qu'il retire exactement. Certains dots sont retirés, d'autres pas. Ca reste un sort utile néanmoins mais les dots des sorciers ne sont pas concerné par le triage ce qui handicape vraiment. Surtout que la marque de mort du sorcier se stack jusqu'à 10, pour CHAQUE sorcier...je m'en suis pris 3 une fois, 30 marques de morts, je vous laisse imaginer hein...
Le vanish...inutile...tant qu'il ne retirera pas les effets négatifs. En effet ce sort est censé nous aider à sortir du combat, or quand on est doté, il devient vraiment inutile à utiliser, et comme toutes les classes ont au moins un dot et bien on ne peut jamais l'utiliser, et pour un malrat spé soin je peux vous garantir que pouvoir sortir d'un combat quand il se fait focus ça sera formidable.


En résumé j’apprécie le mafrat spé chirurgie mais ce qu'il faudrait vraiment revoir :

- le bouclier
- le triage : ce sort devrait aussi concerner les sorciers, à ce jour c'est la seule classe dont je n'arrive pas à laver les dots.
- le vanish : les assassin ont une invincibilité qui leur retire tous les effets négatifs, ça ne serait que justice que les classes avec un vanish puissent s'en débarrasser aussi.


Je termine sur une remarque générale par rapport à la résilience : Je me suis tapé des crises de nerfs en me faisant contrôler parfois jusqu'à 5 fois de suite...je ne comprenais pas, alors j'ai cherché et j'ai compris...
Quand la barre de résilience est pleine, le stun qu'on vient de se prendre lui, reste actif, résultat, pendant qu'on est stun, la barre de résilience diminue, puis disparait, du coup, on est re stun derrière. Si le contrôle qui remplit la barre n'était pas prit en compte on pourrait vraiment profiter de la résilience au lieu de la voir s'évaporer pendant qu'on est immobile.