View Single Post

dieweb's Avatar


dieweb
07.18.2012 , 07:45 AM | #12
Je suis spé érudit Heal

1. Comment pensez-vous que votre Érudit est perçu par les autres classes ?
En PVP, nos alliés aiment les gros soins et les AOE heal souvent supérieurs à ceux des malfrats ou commando malheuresement notre classe est souvent mise à l'écart pour le peu de survie qu'elle possède, il est de coûtume de voir en annonce global: " groupe bg côté recherchons un heal (sauf érudit) " ou bien encore " guilde recherche un heal malfrat ou commando " tout simplement car en bg côté, même avec un tank sur le dos on se fait dépop très facilement par des marauder et des spé pyro....

2. Comment percevez-vous votre propre spécialisation ?
En PVP, cette classe présente certes des avantages mais celle-ci se retrouve TRES RAPIDEMENT à court de mana, le noble sacrifice c'est bien beau mais avec une classe comme celle de l'érudit qui n'a aucune survie, se balader avec la moitié de sa vie car on utilise le noble sacrifice en boucle donne encore plus envie à l'adversaire de nous charcuter en deux.
La spé full heal est donc totalement inadaptée depuis la 1.2: survie pourrie (dès lors que l'on a plus d'1 adversaire sur le dos), très peu d'anticast ou d'antistun , attaque moisie (mais bon on est heal donc bon...), mana épuisée beaucoup trop rapidement: le système de recup de mana de la 1.2 était beaucoup mieux....

En clair: la spé full heal est une spé qui est clairement en voie de disparition (je ne vois plus que très peu de mes collègues érudit healer trop dégouté de se faire chain kill en boucle....). La spé hybride heal/dps est quand à elle plutôt pas mal, mais bon jouer le rôle d'assist heal ça me gave un peu...Je suis heal et pas la bonniche des autres healer en bg....La spé DPS fait plutôt pas mal de dégats, mais le problème de survie est toujours là: j'ai un ami qui jouait avant la 1.2 en spé DPS, il a faillit faire un infarctus en voyant ce qu'étais devenu l'érudit à la 1.3. Il a arreté le jeu car trop peu motivé pour monté un reroll sentinelle (et oui c'est la mode ^^, quand c'est overcheat tout le monde se jette dessus).

Bref: la classe érudit est une classe qui a été massacrée de tous les côtés par les administrateurs de Bioware, je pense qu'on est la classe à avoir été la plus nerf après les commando, il était clair qu'avant la 1.2, cette classe était plutôt cheaté (mais comparé aux marauders actuelllement mdr je dirais qu'on était BIEN LOIN d'être autant cheaté qu'eux !) . Maintenant notre nouveau surnom est : passoire à linge ou chair à canon car on est là pour passer notre temps à faire des allers retour au cimetière car on se fait dépop.
J'ai longtemps passer de multiples coups de gueule concernant l'érudit mais aucun administrateur ne semble en prendre note: pourtant vous devez bien voir avec vos outils que le nombre de jedi consulaire spé heal a dû être divisé par 2 voir 3 depuis la 1.2 non ?
Personnellement quand je vois un ami monté un érudit spé heal, je lui dit soit de reroll soit de passer DPS.

Ce coup de gueule passera comme à son habitude dans les oubliettes mais je continuerais à vous **** jusqu'à ce que vous cessiez de fermer les yeux.

Sur ce bonne continuation et continuez à ajouter des avantages aux sentinelles, marauder, spécialiste pyro, mercenaire: peut-etre que vous aurez enfin un serveur constitué uniquement de ce genre de classe au final ^^, merci pour la diversité des classes !