View Single Post

tytyh's Avatar

tytyh
07.18.2012 , 07:02 AM | #6
Sur les buff, ce que je voulais savoir c'est si les %crit que tu conseilles, c'est avec ou sans buff. Parce que oui je me rends bien compte que les buff sont utiles. ^^
Mais 37% full buff ça ne me parait pas bcp, mais 37% sans aucun buff c'est plus que ce que j'ai ^^

Même si je donne l'impression de défendre l'utilité du critique, je cherche plus à alimenter le débat qu'autre chose en fait parce que j'ai bien du mal à me faire une idée.
Les avis que je trouve concernant la puissance et le crit tourne souvent autour des mêmes sujets et concernent plus le ressenti que les maths ^^
Exemples :
- le critique c'est aléatoire, la puissance c'est tout le temps.
- Je ne vois pas la différence entre 37% et 40% de crit (ça je veux bien te croire, moi non plus je ne vois pas 3% de mieux à l'oeil nu ^^)
- Mes crit sont plus gros quand j'augmente la puissance.

On est bien d'accord avec tout ça, et vu que le critique est aléatoire, si les maths me montrent qu'à un certain seuil, la puissance m'apporte autant que le critique, je choisirais sans hésiter le critique.

Mais entre 1% de critique en plus (qui, avec 80% d'afflux vont augmenter mon dps théorique moyen de 0.8%) et une augmentation de puissance qui correspondrait à une hausse de dégât de 0.5%, je prends plutôt la hausse de critique.

Parce que oui, la puissance donne une augmentation du dps régulière (pas de rendement décroissant comme sur le crit/afflux/alacrité etc ...) et non aléatoire, MAIS cette augmentation est à ma connaissance faible par rapport à ce qu'apporte le critique, même à 40% (full buff), et c'est pour ça que la question de se pose.

Si un bonus de 50-60 de crit sur une pièce te donne 1% de crit (chiffre un peu au pif mais l'ordre de grandeur doit pas être si loin), et que tu peux prendre la même pièce sans crit mais avec 50 puissance, il faut prendre quoi ?

Si je dis pas de connerie, je crois que pour 1 point de bonus dégât il faut 4 ou 4.5 point de puissance.
Ce bonus dégât n'est pas appliqué directement sur nos skill puisque j'ai remarqué que pour certains skill par exemple, 1 point de bonus dégât en plus ça faisait 2 point de dégât en plus sur le skill. Du coup pour ce skill en gros 2 point de puissance = 1 point de dégat en plus => Bref, ça varie d'un sort à l'autre et ça devient vachement nébuleux pour mon petit cerveau fainéant de faire les calculs qui vont bien.

A la louche 50 puissance ferait +25 point de dégât sur ce skill (qui fait chez moi déjà 2900 dégât au max d'après l'info bulle), ce qui fait une augmentation de 0.86% de dégât, contre 0.8% si j'augmente mon crit de 50-60.
Donc pour cet exemple la puissance serait mieux, ça saute aux yeux.

Mais là c'est un exemple fictif et la question est plutôt pour moi de savoir, lorsqu'on a 80% d'afflux, à quel seuil de crit l'apport de dps est plus faible que par la puissance.

Tu as sans doute raison avec ton intuition/ressenti mais je n'ai pas confiance dans la mienne donc je cherche une courbe qui décrit ça bien pour le malfrat !

Par contre un dernier commentaire : chez moi mon coup d'ouverture est loin de critiquer tout le temps, ton ressenti est peut être biaisé sur ce point.