View Single Post

Dabager's Avatar

Dabager
07.18.2012 , 01:41 AM | #30
Quote: Originally Posted by kel-do View Post
Et donc si par exemple, le Colonel de ma guilde débarque pour me dire un truc, pour donner une nouvelle profondeur non pas à l'histoire entre les deux personnages, mais au RP pratiqué, faire un
"Kel-do pense: "Au nonnn pas encore le vieux...""(/me pense "Au nooon pas encore le vieux...")
assorti d'un /smile
suivit d'un /salute
et pour finir un /s bonjour Colonel ! Ravi de vous revoir...
En espérant que tu sois toujours actif ^^

Je ne partage pas ta vision et colle plus a celle de Tabreth. Je comprends par contre ton soucis de transmettre une émotion informative a ton partenaire de jeu. De l'exemple que tu as donné et que j'ai cité, voila comment j'aurais transmis la même information sans donner de penser:

/me regarde le Colonel approcher avec un regard vide et sans vie
assorti d'un /smile
suivit d'un /salute
et pour finir un /s bonjour Colonel ! Ravi de vous revoir...

Tu te retrouves avec le même effet, le message passe et le partenaire de jeu ne souffre pas de télépathie.

Je pense qu'un bon exemple sur le coté néfaste de la "transmission de pensé" serait celui d'une personne qui tente d'en escroquer une autre.
Je crois qu'il serait assez inapproprié d'écrire un
/me regarde sa belle poire gober tout ce qu'il raconte

Surtout que cela retirerait de facto la surprise de la Belle Poire quand elle découvrira qu'elle s'est faites avoir.

Personnellement, il y a deux choses que j'adore quand je RP, la première est de me monter un scénario dans ma tête et de voir mon personnage le vivre sous mes yeux et la deuxième est de me faire surprendre, que ce soit par les autres joueurs ou même par mon personnage.

Je reviens sur le Colonel, avec la transmission de penser, il sait que tu ne l'aimes pas trop et que tu joues les hypocrites, il n'y a aucune surprise pour lui et lorsqu'il l'apprendra IG il devra alors feindre la surprise sans que le joueur ne la ressente. Sans la transmission de penser, il n'en saura rien et le joueur ne pourra qu'être surprit de cette facade lorsqu'il l'apprendra et pour toi, garder cet état secret peut être un excellent vecteur d'amusement. Personnellement, cela me motiverait a faire preuve d’ambiguïté et surtout de faire montre d'incohérence subtile entre les paroles et les gestes.