View Single Post

Zanar's Avatar


Zanar
07.18.2012 , 12:14 AM | #5
1. Comment pensez-vous que le Malfrat est perçu par les autres classes ?

Cela dépend de quel mode. En effet, en PvP, le Malfrat est relativement utile grâce à sa furtivité qui permet d'aller prendre des points ou de poser des bombes discrètement.

Par contre, en PvE, le Malfrat est un soigneur et... Rien de plus. Cela est dû, premièrement, au fait que le DPS du Malfrat est très en dessous de celui d'un Commando ou d'un Sentinelle, mais pas que. En effet, les nombreux bugs qui gangrènent la furtivité en Zones Litigieuses ou en Opération n'y sont pas étrangers comme, par exemple, ce bug fameux qui fait que, à distance identique, quelqu'un de non-furtif ne sera pas repérer par un boss tandis qu'un Malfrat fufu sera repérer par ce même boss qui brisera son fufu et lancera le combat. Et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autre...

De plus, le Malfrat PvE est un soigneur clairement moins performant que l'Erudit ou le Commando. Je ne parle pas de ses talents de soin mono-cible mais bel et bien du soin de zone. Quand le soin de zone de l'Erudit et du Commando touche TOUT le groupe d'OPERATION, celui du Malfrat ne touche que QUATRE CIBLES. Pour ceux qui font la Chambre de l'Eternité, le Malfrat est juste le soigneur inutile durant les Phases de descente sur Soa, n'étant pas capable de remonter le groupe assez rapidement. En réalité, il est plus considéré comme un assist-heal, ce qui n'est pas une place très enviable en réalité.

2. Comment percevez-vous votre propre spécialisation ?

Ayant opté pour la spécialisation de soins, je n'ai pas à me plaindre. La spé permet de tenir un bon cycle de soin et de tenir en vie ses coéquipiers, donc tout vas bien, hormis le point expliqué plus haut et concernant le soin de zone.
Airin - Jedi Sentinelle - Battle Meditation / Zanar - Malfrat - Battle Meditation / Zan'vir - Ravageur Sith - Battle Meditation

K.O.R.P.S