Thread: Bug lanceur
View Single Post

Xhylette's Avatar


Xhylette
07.15.2012 , 03:43 PM | #7
Quote: Originally Posted by PITXU View Post
les solutions meme ultimes comme la desinstallation complete et reinstallation
Bonsoir Pitxu,

Le problème vient souvent de ce qu'il reste un peu partout des résidus de l'installation précédente, même après avoir désinstallé le jeu proprement avec le panneau de configuration. Il fait absolument tout nettoyer partout manuellement après avoir désinstallé le jeu avant de le réinstaller ensuite.

1. Les temporaires Internet.

Il faut lancer l'Internet Explorer de Microsoft, ouvrir le menu Outils et le sous menu Options Internet ; dans le premier onglet Général, bandeau Historique de navigation,

a. Cliquer sur le bouton Supprimer, cocher toutes les options, et appuyer sur le bouton "Supprimer" ; cela ne supprime cependant pas tout, il faut parfaire à la main comme ceci :

b. Cliquer sur Paramètres ; dans la fenêtre qui s'ouvre :

b1. Cliquer sur Afficher les objets, et supprimer tous les fichiers qui apparaissent dans le répertoire qui s'ouvre;

b2. Clique sur Afficher les fichiers, et supprimer tous les fichiers qui apparaissent dans le répertoire qui s'ouvre;

Attention : ceci va provoquer "l'oubli" de ton ordinateur de toute une série de paramètres mémorisés aupravant sur l'Internet Explorer ; il te sera nécessaire de les reconstituer au fur et à mesure ; par exemple le site SWTOR ne te reconnaitra plus immédiatement, tu devras t'identifier la première fois que tu y retourneras.


2. Le répertoire Mes Documents.

Il s'y trouve un répertoire SWTOR qu'il faut supprimer complètement.


3. La base de registres.

Si elle est endommagée, il faudra faire appel à quelqu'un qui te la réparera. Je me refuse à te donner plus d'indications à ce sujet, car là, on est dans les tripes de Windows, et c'est très dangereux d'y toucher.


4. L'ancien répertoire de jeu.

Il se trouve quelque part dans les C:\Program Files\ et il faut le supprimer complètement s'il n'a pas été effacé par la désinstallation.


Seulement après avoir tout nettoyé à fond, tu peux lancer l'installation à partir des CD's du jeu. Compter 40 minutes pour la lecture des CD's et 1h20 pour la mise à jour du jeu "ab initio". Courage et patience, cela devrait fonctionner.

J'aimerais connaitre le résultat de ton essai, en bien comme en mal.
"Qu'importe la destination, seul compte le voyage."