View Single Post

Dici's Avatar


Dici
07.10.2012 , 06:32 PM | #6
C'est vrai qu'il y a assez peu d'options, cependant à leur décharge : pas besoin d'être un expert pour se douter qu'un arbre flexible autorisant un nombre illimité de relations entre chaque élément poserait d'énormes difficultés de développement concernant l'affichage et la lisibilité de l'arbre.

A mon avis, si on voulait des arbres plus développés, il serait très délicat de développer un outil assez flexible pour répondre aux envies de chaque joueur. Par contre, il me paraît envisageable de pouvoir afficher l'arbre par sous-groupe : on pourrait créer un arbre sommaire, mais chaque noeud serait explorable (chaque noeud serait lui-même un arbre, qu'on pourrait explorer comme une sorte de zoom). Ce qui aiderait aussi beaucoup et ça pour la peine, c'est simple, c'est de pouvoir insérer du texte.

Cependant la limite commune à toutes ces idées, c'est qu'elles génèrent une quantité d'informations énorme, informations qui sont stockées sur les serveurs de jeu... Des milliers de lignes de dialogue, un codex très détaillé et un guide du nouveau joueur sont déjà implantés. De quoi bourrer la mémoire des serveurs avec des tonnes de texte.

En conclusion, je préfère largement avoir un jeu fluide qu'un arbre complet !