View Single Post

Laevena's Avatar


Laevena
07.09.2012 , 05:10 PM | #4 Click here to go to the next staff post in this thread. Next  
3. Écrans noirs


Si vous observez un écran noir après avoir cliqué sur le bouton « Jouer » du lanceur, nous vous invitons à suivre ces quelques instructions :
  • En fonction des capacités de votre système le premier lancement du jeu peut prendre un certain temps. Avec des ordinateurs haut de gamme, le chargement peut prendre jusqu'à 15 minutes pour le premier lancement du jeu, tandis que les machines plus proches du]minimum requis peuvent avoir besoin de beaucoup plus de temps.

    Pour permettre à votre ordinateur de charger correctement le jeu lors du premier lancement, nous vous demandons d'éviter de cliquer sur l'écran ou d'utiliser le clavier (incluant l'utilisation d'alt-tab pour faire autre chose), car cela interfère avec le chargement et engendre parfois des messages d'erreurs de Windows.

  • Assurez-vous que votre système répond au Minimum Requis par Star Wars : The Old Republic. Il faut impérativement que votre carte soit compatible avec la technologie "Pixel-Shader" 3.0 ou supérieure par exemple.

  • Assurez-vous que les pilotes de votre carte graphique sont à jour. Si c’est le cas, repasser à une version antérieure pourra peut-être résoudre le problème. Les instructions de mise à jour de la carte graphique sont disponibles ici.

  • Assurez-vous d’avoir la dernière version de DirectX installée sur votre ordinateur. Cliquez ici pour de plus amples détails.

  • Vérifiez que les dernières mises à jour Windows et de votre Service Pack sont également bien installées sur votre système d’exploitation, y compris les mises à jour optionnelles telles que .NET Framework et Visual C++.

  • Lancez le jeu en tant qu'administrateur.

  • Assurez-vous d'avoir ajouté swtor.exe et launcher.exe aux exceptions de votre pare-feu.

  • Vous n'avez pas de logiciel tiers ouvert en tâche de fond (peerblocker, etc.) qui pourrait interférer avec le lancement du jeu.

  • Afin d’ajuster la résolution, il sera peut-être nécessaire d’afficher le jeu en mode "fenêtré".
    Le raccourci "Alt + Entrée" vous permettra de passer du mode "plein écran" au mode "fenêtré".
    Cela s’adresse spécialement à ceux qui constatent les messages d’erreur "Out of Range", "Input not supported" ou "Pas de signal" à l’écran.

  • Certaines personnes réussissent à rentrer dans le jeu en modifiant l’option par défaut de plein-écran. Pour le faire, recherchez le fichier client_settings.ini dans le répertoire du jeu.


    Ne modifiez jamais ce fichier si vous ne rencontrez pas de problème d’écran noir. Toute modification incorrecte de ce fichier peut entrainer des problèmes avec l’installation de votre client de jeu.

    Pour modifier cette option, faites comme suit :
    1. Maintenez enfoncées les touches [Windows] + [R] . (La touche [Windows] se reconnait à l’icône Windows)
    2. Recopiez ce qui suit dans le champ de saisie et cliquez sur OK:
      [b]\Users\%USERNAME%\AppData\Local\SWTOR\swtor\[b]
    3. Ouvrez le dossier "Settings" puis ouvrez client_settings.ini dans un éditeur de texte et modifiez/ajoutez ce qui suit :
      • Fullscreen = false
      • D3DFullScreen = false
      • RefreshRate = 60
    4. Sauvez le fichier et fermez-le
    5. Relancez le jeu.
    6. Modifiez vos préférences graphiques en jeu comme souhaité.

Si le problème persiste alors que vous avez procédé aux vérifications ci-dessus, nous vous invitons à prendre contact avec le service-client à l’adresse support@swtor.com
N’oubliez pas d’inclure à votre message une copie de votre fichier DxDiag, le rapport du lanceur le plus récent ainsi qu'une description précise du problème.
Laevena | BioWare Customer Service – Forum Support