View Single Post

Laevena's Avatar


Laevena
07.09.2012 , 05:08 PM | #2 Click here to go to the next staff post in this thread. Next  
1. Problèmes avec le lanceur

Vous trouverez ci-dessous des étapes de dépannage simples qui vous aideront à résoudre les soucis d’installation/mise à jour du client. Elles sont également utiles pour réparer un lanceur qui fonctionne anormalement.
  1. FixLauncher
  2. Droits Administrateur
  3. Vérifiez la date et l’heure de votre ordinateur
  4. Réglages de l’anti-virus et du pare-feu
  5. Téléchargez à nouveau swtor_setup.exe
  6. .NET Frameworks et MàJ Windows
  7. Mode sans échec avec prise en charge réseau
  8. Créer un nouveau profil utilisateur sous Windows
  9. Performance du lanceur avec Google Chrome

I) FixLauncher
L’étape la plus simple pour réparer un lanceur endommagé ou corrompu est d’utiliser FixLauncher.exe. Ceci n’aura aucun impact sur les fichiers que vous avez déjà téléchargés.
Pour le faire, veuillez double-cliquer dans le dossier FixLauncher.exe se trouvant par défaut à cet emplacement :
  • Pour les systèmes exploitation 32 bit – C:\Program Files\Electronic Arts\BioWare\Star Wars – The Old Republic\
  • Pour les systèmes d’exploitation 64 bit – C:\Program Files (x86)\Electronic Arts\BioWare\Star Wars – The Old Republic\


II) Droits Administrateur
Pour lancer le jeu vous devez vous assurer que le lanceur s’exécute avec les droits d’administrateur.
Pour se faire, faites un clic droit sur launcher.exe qui se trouve par défaut dans les emplacements suivants :
    • Pour les systèmes 32 bits - C:\Program Files\Electronic Arts\BioWare\Star Wars - The Old Republic\
    • Pour les systèmes 64 bits - C:\Program Files (x86)\Electronic Arts\BioWare\Star Wars - The Old Republic\
  • Sélectionnez « Propriétés »,
  • Cliquez sur l’onglet « Compatibilité » et dans la rubrique « Niveau de privilège », cochez : Exécutez ce programme en tant qu’administrateur
  • Appuyez sur « appliquer » puis « OK ».


III) Vérifiez la date et l’heure de votre ordinateur
Cette vérification est particulièrement recommandée si vous observez le message d’erreur « Le service de connexion est indisponible ».
Assurez-vous que l’heure et la date sont correctement paramétrées à la fois dans Windows et dans votre BIOS. Si ce n’est pas le cas, il est possible que l’authentification ou la clé de chiffrement échouent.


IV) Réglages de l’anti-virus et du pare-feu
Il est nécessaire de laisser le lanceur (launcher.exe) et le client du jeu (swtor.exe) communiquer au travers du pare-feu Windows.
Merci de vous référer aux liens ci-dessous pour retrouver plus d’informations sur la configuration de votre pare-feu :(Veuillez noter que nous ne pouvons être tenus pour responsables du contenu des sites extérieurs au nôtre)

Si vous utilisez un autre pare-feu, veuillez consulter son mode d’emploi ou contacter directement son constructeur.

V) Téléchargez de nouveau swtor_setup.exe
Si vous rencontrez des difficultés pour terminer les mises à jour ou pour vous connecter sur les serveurs de jeu, nous vous invitons à à cliquer ici .

Une nouvelle fenêtre va s’ouvrir et vous demander si vous souhaitez exécuter ou sauvegarder un fichier appelé “SWTOR_setup.exe”.
Choisissez « Sauvegarder ». Le téléchargement va alors commencer.

Une fois le fichier téléchargé, double-cliquez dessus pour le lancer (SWTOR_setup.exe). Un message d’avertissement va vous demander si vous souhaitez exécuter le fichier, cliquez sur « Exécuter ». Par la suite suivez les instructions d’installation à l’écran, cela aura pour effet de supplanter vos fichiers d’installation mais ne nécessitera pas de réinstaller le jeu dans son intégralité. Une fois l’installation complète, réessayez de lancer le jeu.

Si après cela vous observez toujours un message d’erreur en mettant à jour, il vous faudra malheureusement désinstaller complètement le client du jeu et recommencer l’opération à nouveau.


VI) .NET Frameworks et MàJ Windows
Assurez-vous que les dernières mises à jour Windows et de votre Service Pack sont bien installées sur votre système d’exploitation, y compris les mises à jour optionnelles telles que .NET Framework et Visual C++. Ceci est indispensable pour assurer la stabilité des jeux les plus récents.


VII) Mode sans échec avec prise en charge réseau
Si l'un de vos fichiers Main Assets semble être bloqué dans une mise à jour en boucle nous vous recommandons de redémarrer votre ordinateur en mode sans échec avec prise en charge réseau.
Spoiler

VIII) Créer un nouveau profil utilisateur sous Windows

Depuis la mise à jour 1.3.2 certains joueurs rencontrent un souci avec le lanceur, celui-ci se refermant immédiatement après son lancement. Nous avons découvert que pour certains d'entre eux, la création d'un nouveau profil utilisateur Windows peut résoudre ce problème.

Spoiler


Si malgré ces solutions de dépannage votre problème persiste, nous vous invitons à consulter notre Guide de Dépannage du Lanceur . Vous y retrouverez des solutions de dépannage plus avancées.

IX) Performance du lanceur avec Google Chrome

Nous avons récemment observé que certaines versions de Google Chrome ont un impact négatif sur le lanceur de SWTOR. Si vous constatez que le lanceur tourne au ralenti pendant que vous utilisez Chrome, nous vous invitons à réduire le nombre d'onglets ouverts ou à fermer le navigateur.

Laevena | BioWare Customer Service – Forum Support