Thread: Jauge de menace
View Single Post

Hayewepa's Avatar


Hayewepa
07.06.2012 , 10:16 AM | #20
Quote: Originally Posted by Darkalec View Post
Ce n'est pas du loto, c'est connaitre correctement sa classe, si un Dps est incapable de gérer ses dégâts pour limiter sa prise d'aggro qu'il ne vienne pas se plaindre
Mais tu fais exprès de pas comprendre ou bien ... ?

Tant que le jeu était plutôt facile (les 2 premières opérations), on s'en foutait pas mal d'avoir une jauge de menace car il suffisait de ne pas dps du tout sur les premières secondes de combat pour laisser monter son tank, et quand bien même un joueur reprenait l'aggro ce n'était pas mortel.
Mais avec Denova HM (et bientôt cauchemar), la difficulté est montée d'un cran et on atteint facilement les enrages des boss. Résultat, on resserre le dps en début de combat (et je parle de joueurs expérimentés qui ne lâchent pas tout dès le départ) car il faut bien envoyer le dps suffisant, et le risque de reprise existe, il est potentiellement mortel et non maîtrisable.

Wipe à cause d'une reprise d'aggro alors qu'on ne peut que supposer notre niveau d'aggro, c'est juste débile, c'est du LOTO, je le répète.

Quote: Originally Posted by Darkalec View Post
Jadis sur wow (a l'époque ou jouer a ce jeu signifiait quelque-chose) les meilleurs guilde Pvp recruté volontairement sans kiki
Mais c'est quoi cette manie de comparer une jauge d'aggro à un kikimeter ? Les classes ont la même manière de monter leur aggro ? La même manière de le baisser ? Où tu as vu que score d'aggro = score de dps ? Nan mais sans rire, si tu confonds encore ces deux choses là, c'est peut être à toi de retourner sur WoW / Dofus non ?